Depuis l’âge de l’écriture, Regeneratio a existé. Tapis dans les crevasses de l’histoire et dans les fines lignes du temps, Regeneratio a persisté. Sous un nom ou un autre, le jour de
leur retour est venu constamment. Ils se sont adaptés aux époques et à leurs mœurs, ils ont prié des dieux qu’ils savaient faux dans le but de protéger l’humanité des Vesperis.
Lors des heures espagnoles de l’Europe, ils furent l’inquisition. Lors des traques des sorcières, ils furent les brûleurs. Ils ont été cette force de chasse et d'exécution de leur loi
pour la préservation de la race humaine. Ils furent les révolutionnaires français, les partis politiques autrichiens, les guerriers du Vietnam. Ils furent ceux ayant hurlé pour les
barrières de corail, les espèces disparues, la fin de l’époque d’une terre créée par Dame Mens. Ils sont de toutes les luttes dans le but absolu de préserver l’humanité sous toutes
ses formes et tous ses visages. Ils se sont adaptés à tous pour ne pas attirer l’attention du monde. Sous les ordres de leur Ange, ils ont entendu et vu les cultes de la raison sur
la chair et ont accepté d’oublier leur corps dans l’espoir qu’aucun humain ne perde la vie pour une faim inhumaine.
L’Ange n'apparaît à aucun des Arcanes mineurs ni même majeurs, rares sont les Souverains à avoir entrevu son visage. L’Ange est voilé de mystères, on ne sait de lui qu’il est celui
au plus proche de Mens et de ses volontés. On le nomme le prophète, lui qui organise la frappe et les activités de Regenaratio depuis sa création. La force armée, financière, politique
de Regeneratio ne connaît aucune forme et ainsi, aucune limite. On ne sait jamais combien ils sont, mais ils sont là. Tapis, endormis, dissimulés sous l’image d’une entreprise pharmaceutique
régalienne, ils accumulent et attendent l’heure de la chasse.
Ils ont comme entité divine, Mens, mère sage et raisonnable de l’humanité ayant offert la raison à ses enfants. Chacune de leurs vies reposent au creux de Son Esprit, contre les oppressions
du monde et de ses dictates sur la tendresse de l’humanité.
L’Ange est en tout le monde, tapi dans les pensées de tout un chacun et transmettant ses mots à ses fidèles. Personne ne connaît ni son âge ni son visage, rares sont ceux à l’avoir entrevu et
pourtant, l’Ange demeure à la tête de Regeneratio depuis l’aube de son existence. Parfois, il s’adresse à tous. Parfois, il chuchote des mots de réconfort et d’entente aux pensées tremblantes
et désespérées. Il semble être toujours là, l’esprit suprême, la reine de la ruche, ses yeux posés tendrement sur chacun des membres de Regeneratio. Il s’occupe des relations internationales
ainsi que des différentes coordinations entre les succursales de l’organisme. Il est surnommé le “Prophète de Mens” et de ce fait est respecté comme tel.
Les Arcanes souverains sont les dirigeants locaux de chaque succursale. Choisis par leurs Arcanes, ils sont au nombre de cinq. Ils sont chargés de faire respecter les ordres et loi
émanant de l’Ange ainsi que d’administrer l’Arcane mineur dont ils sont chargés. De plus, ils sont ceux ultimement responsables de l’annonce d’une traque ou d’une destruction de nid et
des différents mouvements militaires, scientifiques et économiques à l’intérieur de Regeneratio, du moins de la succursale sous leur responsabilité.
Le Bateleur est un cas à part
car il ne possède aucune autre responsabilité que celle d’être un juge exceptionnel et l’ultime décisionnaire en cas de conflits trop importants et sans issue. Les Arcanes souverains sont choisis
du fait d’une proximité entre le mental, les valeurs du porteur et de l’Arcane. Chaque Arcane souverain possède une arme affiliée (voir dans la partie concernée).
Au nombre de dix-sept, le reste des Arcanes Majeurs sont des êtres choisis par des Arcanes pour remplir un rôle prédestiné. Les Arcanes majeurs possèdent un lien fort entre leurs valeurs et
le porteur, conditionnant ainsi leurs accès. Ils sont des notables, possédant des capacités hors normes leur permettant d’assurer un rôle prédéfini. Chaque Arcane majeur possède une arme affiliée
(voir dans la partie concernée)
Bras droit et gauche de l’Arcane souverain, les Chevaliers sont ceux s’occupant des affaires urgentes de son Arcane et les Valets des affaires courantes. Élus lors du changement d’un Arcane souverain,
ils lui sont entièrement fidèles. Ce poste est juste une position de grade, il n’existe aucun pouvoir ou compétence qui leur sont directement affectés.
Les Arcanes mineurs ne sont limitées par aucun nombre, ils sont cependant séparés en quatres familles ayant chacune un rôle bien défini : Les Coupes sont les chercheurs et les soigneurs.
Les Deniers sont chargés du ravitaillement, de la communication et du bon fonctionnement général de l’entreprise. Les Bâtons sont les espions et ceux dont l’occupation est d’informer Regeneratio. Les Épées,
quant à elles, sont les attaquants et les soldats. Les Arcanes mineurs sont définis au choix du membre et de ses capacités : un individu particulièrement sportif et physique se verra plus aisément attribué aux Bâtons ou aux Épées.
Les Arcanes mineurs ne possèdent pas d'arme dédiée.
Désormais organisée comme une entreprise tout à fait ordinaire, Regeneratio possède un stock d'actions conséquent et se classe aisément dans le top 40 des cotations boursières. Officiellement présentée
comme une entreprise de pharmacologie, elle a un nombre important de succursales dispersées un peu partout dans le monde. L’entreprise en elle-même est nimbée de mystère, évitant les scandales comme les malfaçons.
Elle est pionnière dans le traitement des cancers et la prévention de ceux-ci. Discrète quant à la scène publique, elle se manifeste lors des congrès annuels de la recherche médicale et offre des bourses à la
recherche pour les étudiants en pharmacologie prometteurs. Présente activement dans les revues spécialisées et la communauté scientifique, elle reste très peu connue au niveau des foules. Eco-responsable, elle se
démarque aussi par une empreinte zéro pour le carbone et un grand soin de l’environnement. L’opinion public lui est très favorable et particulièrement à Arkham où le taux de cancer est particulièrement prévalent
et plus précisément des formes très agressives et pernicieuses. L’investissement étranger que représente Regeneratio à Arkham dynamise grandement les entreprises locales et suscite de l’espoir chez les habitants face à la
miasme qui semble recouvrir la ville.
Dans le tissu social de l’entreprise, les seuls au courant du secret sont les chefs de projets, les chercheurs et les responsables de personnel. Ils sont souvent des Deniers et des Coupes
formés durant leur enfance et leur jeunesse à la traque des Vesperis, mais ayant préféré s’adonner à d’autres activités pour soutenir l’effort de guerre.
De par l’opposition aux démons de la chair que sont les Vesperis, les membres de Regeneratio ont une vue très particulière des choses du corps et de ce qui peut en découler. Ils rejettent fermement toutes formes
de prévalence charnelle sur l’esprit éternel. Ainsi le racisme, l’homophobie, la transphobie sont vus avec un dédain prononcé. L’esprit prime sur le corps et ses lois sont impénétrables. De ce fait, les liens du sang sont
peu encouragés, les enfants nés à l’intérieur de Regen sont les enfants de tout le monde et chacun des membres se voient inciter à considérer leurs camarades comme adelphes. Il est bien entendu tout à fait vu comme normal
que les parents génétiques d’un enfant se sentent attachés à lui plus intimement mais l’intervention d’autres membres durant l’éducation et les soins du nourrisson est chose courante.
Les membres de Regeneration sont dédiés à la traque et à l’annihilation des vampires et, malgré l’exception des Coupes et des Derniers, il est fréquent de mourir très jeune. De ce fait, ils sont encouragés à se reproduire aussi tôt que
possible, tout en respectant le développement du corps pour ne pas précipiter la mortalité maternelle. Les enfants nés au sein de Regeneratio peuvent accéder aux institutions d’éducation publique ou privée selon le choix de leurs
parents et de la hiérarchie. Ils sont ainsi socialisés comme la norme de son âge.
En parallèle d’une éducation traditionnelle, ils sont entraînés au maniement des armes, combat à mains nus et à la traque des Vesperis. De plus, ils suivent des cursus poussés en biologie, chimie et mathématiques ainsi qu’une forte éducation autour de
la figure de Mens. À leur 16 ans, ils se voient avoir la possibilité de choisir un Arcane mineur (Deniers, Coupes, Bâtons, Épées) et de se spécialiser dans les spécificités de cet Arcane. A leur 18 ans, ils sont désormais considérés comme “aptes”
à participer activement à la vie de Regeneratio et rejoindre le corps de l’Arcane choisi. Dans les faits, il arrive cependant que certains enfants soient orientés de force vers un Arcane spécifique au vu de leur potentiel, mais ce fait est extrêmement rare.
Les questions sociales parmi Regeneratio sont traitées avec sérieux mais nonchalance. Voyant cela comme un émule des civilisations humaines sans cesse fluctuantes, ils n’y accordent que peu d’importance. Très tolérants néanmoins, ils acceptent et soutiennent
activement les membres d’origines étrangères ainsi que leurs coutumes alimentaires, vestimentaires et traditionnelles.
L’encouragement à la reproduction n’est pas une excuse pour la pédophilie et l’ébénophilie. Le staff sera particulièrement regardant sur ce point de lore et son usage. Si vous avez la moindre question sur la backstory de l’un de vos personnages utilisant cet aspect,
veuillez vous référer à l’administration d’Heiligkeit.
Nous rappelons aussi que l’inceste affaiblit le potentiel génétique et est donc particulièrement mal vue par Regeneratio, qui considère des penchants et pulsions incesteuses comme déviantes et conduisant à une perte de matériaux génétiques. La chair et ses actes ne
sont pas encouragés par Regeneratio sauf dans un but pratique et de maintien de la population. L’inceste est donc vue comme une anomalie et une épanchement des plus vils de la chair et de ses excès.
Les enfants de Regeneratio connaissent l'organisation car ils grandissent en son sein. Regeneratio est une "culture" pour eux, ils ne sont pas au courant des détails précis de la structure et sont ainsi d'aucune utilité "informative" pour les Vesperis
si jamais ils venaient à être capturés. Ils connaissent l'existence et le fonctionnement, mais rien de plus. Ils sont considérés comme des membres de Regeneratio mais en maturation, internes à l'organisation sans réellement en être. Le Serment
est prononcé automatiquement à 18 ans. Si un enfant ayant grandi à Regeneratio refuse de le prononcer, il verra ses souvenirs effacés et remplacés pour qu'il ne se rappelle plus de l'existence de Regeneratio.
Ils se verront aussi attribuer une bourse correspondant à un montant nécessaire pour se lancer dans la vie active et universitaire sans difficulté.
Loin d’être une société endogame, Regeneratio recrute activement parmi la population humaine et plus particulièrement parmi ceux ayant démontré une sensibilité aux valeurs de Mens. Ces valeurs étant un détachement à la chair et ses aspects matériels,
une forte loyauté ainsi que spiritualité, et un intérêt ou des compétences poussées dans un domaine scientifique ou militaire. Le recrutement se fait progressivement par le rapprochement du futur candidat par un ou des Deniers, et si le contact est positif,
il faut compter à peu près trois mois pour rejoindre officiellement les rangs de Regeneratio.
Il est cependant possible d’avoir une admission exprès dans le cas où le futur membre a vécu, vu ou subi une attaque de Vesperis, ou bien une intervention de Regeneratio. De ce fait, pour protéger le secret ou protéger l’humain, il sera ainsi entraîné et rattaché
à Regeneratio en moins d’un mois. La volonté de l’humain en question prime mais bien rare sont les humains à avoir survécu loin de Regeneratio une fois que le secret leur a été dévoilé.
De fait des longs combats opposant Regeneratio et les Vesperis, de la capture de quelques cobayes vivants, les membres de Regeneration ont réussi à accumuler certaines connaissances à leur propos.
Ils connaissent le fonctionnement basique de leur biologie, tel que la peau froide, leur crainte et faiblesse fatale au soleil, leur besoin de sang et aussi de ce fait l’existence de la Bête. Ils savent aussi que leur sang est un poison virulent pour eux.
Mais du fait du refus de la coopération des Vesperis à des expérimentations plus poussées, ils ne connaissent pas la hiérarchie du sang (les générations), certaines caractéristiques plus approfondies de leur anatomie
(tel que le remplacement progressif des fluides par le sang) et leur non nécessité à respirer.
En termes d’organisation, les membres de Regeneratio sont parfaitement au courant de l’organisation en Cours des Vesperis mais ne peuvent pas forcément dire avec exactitude combien de Ministres une Cour possède. Ils s
ont ainsi au courant de l’existence d’un “Prince” des Vesperis et du fait qu’il est très souvent d'une certaine allégeance. De ce fait, ils ont la capacité de reconnaître, différencier et nommer les clans; et à partir de la G5 d’avoir un
recensement clair et précis des pouvoirs de chaque clan. À partir de la G4, ils ont toujours la possibilité de distinguer les clans mais n’ont aucun moyen de prédire leurs pouvoirs. La première génération est complètement inconnue de
Regeneratio, et son existence est mystique. Ils ont une très vague idée de Materias et de son influence dans la vie des Vesperis.
La lutte entre les Vesperis et Regeneratio existe depuis aussi longtemps que le soleil recouvre la terre de ses ardents rayons. Éternels et sans pitié, ils ne s’épargnent d’aucune grâce et cherchent à détruire le camp adverse. Grâce à leurs efforts et aux sacrifices de leur membre, Regeneratio a réussi à rayer toutes les Cours d’Afrique du Nord et Subsaharienne et à éradiquer complètement un clan vampirique. Le nom s’est perdu parmi l’espèce vesperienne, considéré comme porteur de malheur et d’honte cette dernière. Mais inversement, Regeneratio est complètement absent dans les sphères les plus au nord et au sud du globe, du fait de la nuit éternelle. Les territoires sud et central américains sont des territoires sous tension du fait de la forte densité forestière et aux nombreuses chaînes de montagnes où les Immanis règnent en maîtres incontestés. Malgré une urbanisation développée, la présence de Regeneratio est diminuée car les risques sont trop grands pour s’y investir largement. L’Amérique est donc pour Regen un territoire sous tension, focalisant les efforts de la communauté internationale ainsi que le regard de l’Ange.
Il est improbable d’exister depuis aussi longtemps que Regeneratio sans se confronter à la découverte de son identité par les identités étatiques des époques. La mission de
retracer toutes les interactions entre Regenaratio et le monde est foncièrement ardue, cependant l’existence de Regeneratio et des Vesperis est connue des principaux hauts services de puissances mondiales.
Un cabinet étatique des États-Unis est chargé des relations entre l'État et Regeneratio, de l'harmonie des volontés. Le cabinet est affilié au FBI et permet une communication efficace entre les deux groupes.
Un accord de non agression et de respect des politiques étatiques a été mis en place.
Regeneratio ne répond que rarement à l'État américain, profitant d’une immunité diplomatique en échange d’une mise à disposition de certaines technologies développées par l’organisme. Aux différents présidents
du monde, Regeneratio se tait sur les secrets de leurs capacités physiques et de leurs connaissances. Peu oseraient provoquer Regeneratio au vu de l’armée et des moyens qu’ils possèdent. Cependant pour affirmer
sa volonté d’aider et de protéger l’humanité, l’organisme maintient plusieurs conventions internationales, ratifiées par les membres de l’ONU, pour aider l’avancée des technologies médicales et les transits de
leurs produits et chercheurs entre les différents États.
Regeneratio possède plusieurs liens profonds avec l’ONU du fait d'intenses pratiques de lobbyisme et des conventions avec les membres fondateurs. Regeneratio s’assure par ses actions une liberté d’action ample et en
contrepartie, ils offrent, supportent, maintiennent communications et technologies aux différents membres.
Les Arcanes mineurs constituent le “commun” de Regeneratio, ils sont les petites mains et sont ceux ayant prêté serment à Mens. Nés dans l’organisation, rescapés d’une attaque vesperienne, des humains en sachant trop et trop précieux pour les laisser seuls face à la violence sanglante, les Arcanes mineurs sont un nombre indéfini. Ils sont répartis en quatre familles : Les Coupes, les Deniers, les Épées et les Bâtons. Chaque famille possédant leurs propres compétences et places, il est très rare qu’un membre change de famille au cours de son existence même si de tels changements sont déjà arrivés plusieurs fois dans l’histoire de Regenaratio.