Les vampires existent ! Voici ce que les humains répètent depuis l’âge des contes, des êtres immortels et assoiffés de sang et dont la perversion les entraîne à se maquiller de traits humains. On en vient à considérer que ceux disant ces mots ne sont que des vieux excentriques, des ésotériques en manque d’adrénaline. Mais pourtant tapie dans les ombres de l’histoire vit bien cette espèce de prédateurs. Les locaux d’Arkham les surnomment Vesperis, ces enfants de la nuit, et ici ils font partie du folklore local. On en rigole un peu face aux étrangers, mais dans le silence des familles, on chuchote leur nom. Vesperis, Vesperis, Vesperis. Les habitants savent et pleurent ceux emportés par cette espèce d’outre-tombe. Le béton s’effrite, les plantes meurent et même le soleil dans le ciel livide paraît désormais mourant. La corruption putride dormait dans la ville, pourrissant les fondements même des égouts et de la vie. Les habitants contemplent désormais leurs “sauveurs”, Regeneratio, société de biotech et de pharmacie promettant aux vivants d’Arkham le retour de l’ordre et de la santé. Mais sous leur façade de blancheur immaculée, ils sont les derniers remparts contre les Vesperis, combattant l’invasion des enfants de la nuit. Déjà renforcés par des campagnes glorieuses contre les Vesperis à travers les âges, déjà bénis par leur propre Dieu, ils s'avancent armés de la pensée contre les velléités d’un monde décadent.
Cependant, cette guerre ne sera pas comme toutes les autres. Quelque chose… quelque chose s’agite, quelque chose de plus ancien que les hommes.
Il y a dans l’air l’odeur de la mort. Vous ne savez pas d’où elle vient, mais elle vous suit. Elle se trouve partout, dans les ruelles sombres du Quartier rouge jusque dans les allées somptueuses des musées. Sous les
regards entoilés et les mouchoirs brodés, elle contamine chacune de vos inspirations. Depuis vos plus anciens souvenirs, cette fragrance a toujours caractérisé votre vie et votre ville. Douce et entêtante, vous ne vous
voyez pas vivre sans elle. Elle fait vibrer votre corps et marcher vos esprits. Cette odeur, c’est celle d’Arkham, c’est la marque de ces murs archaïques et de ces habitants. Plus frappante qu’un hymne où un drapeau, elle est Arkham.
Et vous aussi, vous faites partie de ce corps immense, vous animez ces organes et vous assurez que l’être de brique et de papier fonctionne. Plus vous vous impliquez dans cette immense biosphère, plus vous réalisez les marques
qui la sillonnent. Un jour, vous réalisez alors que les anciennes cicatrices se rouvrent et que de la terre s’extirpe son sang.