Contexte

Les vampires existent ! Voici ce que les humains répètent depuis l’âge des contes, des êtres immortels et assoiffés de sang et dont la perversion les entraîne à se maquiller de traits humains. On en vient à considérer que ceux disant ces mots ne sont que des vieux excentriques, des ésotériques en manque d’adrénaline. Mais pourtant tapie dans les ombres de l’histoire vit bien cette espèce de prédateurs. Les locaux d’Arkham les surnomment Vesperis, ces enfants de la nuit, et ici ils font partie du folklore local. On en rigole un peu face aux étrangers, mais dans le silence des familles, on chuchote leur nom. Vesperis, Vesperis, Vesperis. Les habitants savent et pleurent ceux emportés par cette espèce d’outre-tombe. Le béton s’effrite, les plantes meurent et même le soleil dans le ciel livide paraît désormais mourant. La corruption putride dormait dans la ville, pourrissant les fondements même des égouts et de la vie. Les habitants contemplent désormais leurs “sauveurs”, Regeneratio, société de biotech et de pharmacie promettant aux vivants d’Arkham le retour de l’ordre et de la santé. Mais sous leur façade de blancheur immaculée, ils sont les derniers remparts contre les Vesperis, combattant l’invasion des enfants de la nuit. Déjà renforcés par des campagnes glorieuses contre les Vesperis à travers les âges, déjà bénis par leur propre Dieu, ils s'avancent armés de la pensée contre les velléités d’un monde décadent.

Cependant, cette guerre ne sera pas comme toutes les autres. Quelque chose… quelque chose s’agite, quelque chose de plus ancien que les hommes.

Intrigue

Il y a dans l’air l’odeur de la mort. Vous ne savez pas d’où elle vient, mais elle vous suit. Elle se trouve partout, dans les ruelles sombres du Quartier rouge jusque dans les allées somptueuses des musées. Sous les regards entoilés et les mouchoirs brodés, elle contamine chacune de vos inspirations. Depuis vos plus anciens souvenirs, cette fragrance a toujours caractérisé votre vie et votre ville. Douce et entêtante, vous ne vous voyez pas vivre sans elle. Elle fait vibrer votre corps et marcher vos esprits. Cette odeur, c’est celle d’Arkham, c’est la marque de ces murs archaïques et de ces habitants. Plus frappante qu’un hymne où un drapeau, elle est Arkham.

Et vous aussi, vous faites partie de ce corps immense, vous animez ces organes et vous assurez que l’être de brique et de papier fonctionne. Plus vous vous impliquez dans cette immense biosphère, plus vous réalisez les marques qui la sillonnent. Un jour, vous réalisez alors que les anciennes cicatrices se rouvrent et que de la terre s’extirpe son sang.

Chronologie
Février 2024 Alliance entre Asmodeus et Ophrys de Luca. Asmodeus propose la fin du règne des Patricius ainsi que le déclin des Carnis, Ophrys accepte d’influencer le Prince à une certaine échelle.

Premier contact entre Asmodeus et Faye Byrd. Elle accepte de répondre à ses questions concernant la ville et ses habitants contre une protection ainsi que les réponses d’Asmodeus concernant l’organisation Vesperis.

Contact entre Colombe T.Farrow et Asmodeus. Colombe lui confirme son appartenance actuelle à Regeneratio.

Colombe subira un mutisme auprès de Gabriel quand elle émettra certains reproches, conséquence de la violation de ses serments.

Gabriel Callahan se met en quête de son père dont il développe une certaine obsession. Saoirse Grèine accepte de lui prêter main-forte et ira questionner Iggy Berry dont la présence a été constatée auprès de Solphim Callahan.

Yael Crestia et son adelphe Darcy Crestia ont communiqué ensemble, partageant l’amnésie dont semble être victime Darcy. Ils ont réussi à invoquer certains souvenirs et sensations d’un temps passé. Darcy semble avoir tué quelqu’un.

Yael Crestia et Asmodeus ont accompli une alliance secrète nouant les Funerus et les Nosferatu.

La première réunion des Souverains a lieu, permettant aux souverains d’échanger sur leurs impressions. Léandre Farrow affirme la présence d’un “cerf” à traquer, Amadis Cervantes désire explorer toutes les pistes.

Colombe T. Farrow et Amadis Cervantes ont décidé d’explorer ensemble l’Église Belmont, influencés par la vision d’Amadis quant à ce lieu. Cette exploration ne sera pas sans conséquence car elle affaiblit profondément les deux et leur révèle que l’église n’est pas un lieu innocent de toute implication.

Suite à certaines révélations, Charlie Perkins se dirige à Salem sur la trace de Solphim Callahan. Sur place, il fait une mauvaise rencontre avec ce qui semble être l’esprit de Sarah Good et en apprend plus sur le lien nouant Solphim Callahan et la ville de Salem.
Mars 2024 Réunion des Ministres, la présence d’enfants Vesperis de race présupposés Funerus secoue l’assemblée. Le Prince se révèle malade et mourant sous les yeux des Ministres et leur avoue l’impact de la main voyante qui semble être liée autant aux Funerus qu’à l’apparition des enfants dans la ville.

Gabriel Callahan retrouve son père Solphim Callahan. Celui-ci lui affirme que la ville est vivante et qu’il faut partir car “celle-ci va s’effondrer”.