Dans le miroir, nous nous voyons et nous voyons l’Homme. Les folklores et les mythes ne s'accordent que sur peu de choses sauf une : la place prépondérante de l’Humain dans la cosmologie. Les dieux
nous ressemblent parfois, créations de notre esprit pour pallier l’absence divine, les dieux sont aussi les esprits d’une nature foisonnante à nos alentours. Les Hommes sont l’espèce dominante sur terre,
créant des plaines arides là où la Terre avait posé des forêts et irriguant des déserts pour en faire jaillir des fleurs colorées et inodores. Les Hommes transforment, définissent les règles de la morale et
dans cette duplicité, ils sont autant capables du plus beau des sacrifices que du plus égoïste des choix.
Endormis dans leur spiritualité atrophiée, ils ne voient pas le mystère dont leur quotidien regorge, les secrets dont les ruelles et les anciens contes obstrués par leur rationalité. Ils y ont pallié en créant
ces Dieux, ces légendes, ces monstres et ces traditions pour nourrir l’appel contenu dans leur âme. Ils recherchent leurs Créateurs comme les petits enfants recherchent leur mère, sans jamais réussir à définir
quel visage avait celle-ci. Certains par chance ou malchance se rapprochent du réel, de ce qui se trame vraiment dans les coulisses de notre histoire, une portion de l’univers mais n’en reste que désespérément à la limite, au seuil.
Ils savent que franchir le pas demande une offrande plus grande encore que leur vie.
Mais le reste de leur histoire, leurs légendes et leurs guerres sont connus par vous, joueurs. Vous évoluez, vous grandissez, vous vieillissez dans vos soucis et vos joies ordinaires. Vous êtes bien le maître de votre destin.
La famille Byrd fut la première famille à s’installer historiquement à Arkham hors de la concession royale d’exploitation en 1670. Avec quelques autres familles, ils décidèrent de s’installer et fonder un premier comptoir de
commerce agricole. Rapidement, les Byrd furent acceptés et respectés comme les fondateurs de la ville du fait de leur grand travail d’exploitation et de l’abondance de leurs récoltes. Les Byrd possédaient la majorité des territoires
agricoles ainsi que les principales boutiques de la ville.
Dans les années 1700, s’installèrent les Rosenberg dans le village d’Arkham. Famille d’origine allemande, elle était particulièrement versée dans les arts médicaux et l’utilisation médicinale des plantes. Gagnant rapidement en
influence sur le village, leur place fut appuyée par une union avec une héritière Byrd. De par leur influence et la recherche continue dans le milieu médical, Arkham jouit d’une solide réputation durant de nombreuses années, renforcée
par les diverses donations royales et l’évolution de la médecine.
La Révolution américaine n’épargna pas Arkham qui fut privé d’un huitième de sa population. Cependant, les années 1800 virent l’arrivée des Marshall, d’anciens sympathisants de la Couronne ayant réussi à sécuriser une large fortune.
Profitant de l’embryon d’industrialisation et de migrations massives suite à l’instabilité politique européenne, ils implantèrent différentes usines de métallurgie. Fiers et tonitruants, ils furent difficilement acceptés dans le tissu politique d’Arkham.
Mais en 1830, les Rosenberg découvrirent les premières traces d’un mal dépassant leurs maigres connaissances. Les cadavres disparaissaient de la morgue et ceux restants étaient souvent affligés de morsures qu’ils ne pouvaient reconnaître.
Assistés des Byrd et financés par les Marshall, les Rosenberg réussirent à prendre contact avec les Vesperis, et plus particulièrement avec leur Cour.
En échange de l’abandon de la traque des Vesperis à Arkham, les Byrd, les Rosenberg et par association, les Marshall ont accepté de faire un sacrifice de sang à hauteur des besoins des Vesperis. Le pacte dura un peu plus de 100 ans, durant lequel
les Vesperis d’Arkham s’installèrent à Boston, où la population était plus nombreuse et fluctuante.
Les deux Guerres Mondiales ont considérablement affaibli les trois Familles, financièrement autant que physiquement. Les habitants manquaient certains mois pour procéder aux offrandes. La situation bascula définitivement avec
l’arrivée des “de Manincor”, famille new-yorkaise au lointaines origines italiennes, emportant avec eux la frénésie des années 50. La richesse d’Arkham fut sans pareille et de nombreuses institutions culturelles virent le jour ainsi qu’une
population renforcée. Passionnés par les arts et profondément influencés par la vision européenne du monde, ils ont financé et encouragé l’ouverture d’une section de parapsychologie à l’université de Miskatonic ainsi qu’une plus grande diversité
au sein des musées et des lieux culturels.
Cet afflux massif a attiré l’attention des Vesperis ainsi que la grande appréciation des de Manincor pour les arts paranormaux. Ils objectèrent le pacte et de ce fait, revinrent à Arkham après une centaine d’années d’absence.
Mis dans la confidence par les trois familles après leur étrange insistance à rejeter les de Manincor, il fut décidé de renforcer autant que possible les enseignements médicaux et paranormaux de la ville dans l’espoir de trouver un moyen de combattre l’infection vesperienne.
Les Quatre Familles, malgré cette apparence d'unité, ont comploté chacune de leur côté.
Les Byrd ont unilatéralement décidé de financer, cacher, et aider l’installation d’une succursale de Regeneratio à Arkham dans les années 1970. Du fait de leur statut de fondateur, les Byrd étaient fréquemment approchés par les Patricius au vu des
affaires de la ville et de leur position quasi permanente de maire d’Arkham.
Les Rosenberg se sont alliés avec les de Manincor dans la recherche d’un moyen de tuer les vampires et de garder la ville la plus vivante possible. Les Rosenberg ont fraternisé avec les Funerus qui, en échange d’une pièce complètement fermée à la
lumière du soleil au sein de l’université de Miskatonic, accepte de les laisser expérimenter sur un corps vampirique.
Les de Manincor, en complément avec l’alliance renforcée avec les Rosenberg, ont réussi à dénicher les Vanitas dans le monde de l’art. Il fut décidé au sein de la famille de ne pas provoquer les Vanitas et de leur offrir certains avantages en échange
d’une immunité absolue au sein des Vanitas et de la Cour. Les Vanitas acceptèrent.
Les Marshall furent les plus fourbes des Quatre. Ils acceptèrent d’offrir la vie de certains de leurs ouvriers en échange d’une main d'œuvre vampirique de bas rang. Leur mentalité et leur avidité étant particulièrement appréciés par les Carnis.
Le conflit entre Regeneratio et Vesperis ne fut pas aisé à dissimuler et minimiser pour les Quatre, cependant cette guerre leur permettait à ne plus avoir le regard des Vesperis sur leurs activités et leurs recherches. Néanmoins, la Cour décida de massacrer
les Byrd après avoir découvert certains documents compromettants sur l’implication des Byrd dans l’installation de Regenaratio à Arkham.
D’une famille autrefois puissante et respectée, Il ne restait d’eux qu’une poignée de survivants dont le nombre se compte sur les doigts d’une main. Les trois autres familles doivent désormais composer sans le pilier fondateur et à devoir protéger le
dernier héritage des Byrd.
Et la ville sombre désormais dans la pourriture.
Les Quatre souffrent du même mal, ils sont très orgueilleux et de par cette nature d’hubris, ils ont toujours eu à cœur de résoudre le problème vesperien par leurs propres moyens. Que cela soit par la négociation et les différents pactes au fil du temps,
ou encore la recherche d’un moyen de tuer, détruire ou incapaciter les Vesperis.
Il existe cependant une autre raison à leur manque de soutien explicite envers Regeneratio. Les Vesperis étant des créatures redoutables, une prise de parti aussi franc contre eux représenterait un grand danger. Dès les premiers contacts avec Regeneratio,
les Vesperis ont rappelé leur capacité à annihiler les Quatre en cas d’alliance. Ce sujet a été l’objet d’un long débat menant à un accord de non-intervention. Les Quatre sont conscients que leur statut de légendes d’Arkham et l’importance que la société
humaine leur offre représentent une protection pour elles.
La trahison des Byrd a été suspectée bien avant la révélation des documents compromettants, mais les autres familles ont décidé de feindre l’ignorance. Cette décision a été celle salutaire à leur survie au vu du massacre des Byrd en 2016. Cependant, les Marshall
sont les seuls à ouvertement montrer leur opposition à l’intervention de Regeneratio, encourageant l’indépendance des Familles. Ceux-ci profitent également de la quasi annihilation des Byrd pour réclamer le statut de dirigeants informels des Quatre. Toutefois,
la présence de Regeneratio ainsi que des survivants Byrd handicapent fortement leur plan. Les Rosenberg voient la présence de Regeneratio d’un œil neutre, ne souhaitant que timidement se mêler à eux mais profitant de leurs avancées médicales et techniques.
Les de Manincor sont, quant à eux, très intéressés par l’organisation et tentent de trouver un moyen de les contacter pour approfondir leur connaissance en parascience et psychologie.
Les Familles d’Arkham possèdent une haute position, et cette haute position sociale vient avec certaines conséquences. Parmi celles-ci se trouvent l’obligation de se marier stratégiquement.
Ainsi, les mariages entre les Quatre Familles sont choses ordinaires, tant et si bien que les Rosenberg et les Byrd possèdent de nombreux ancêtres communs. Les membres ne se mariant pas
comme convenu sont bien souvent bannis de la famille et bannis d’Arkham, considéré comme la plus haute punition possible car il existe, dans leur sang, un appel irrésistible à rester dans
leur ville natale. Plus la famille est ancienne, plus l’appel est puissant. Ainsi, les Byrd peuvent souffrir physiquement en quittant Arkham.
Cependant, certains membres au fil des âges ont pu se montrer frivoles, et apparaissent ainsi plusieurs enfants illégitimes. Ces enfants ne possèdent ni le nom, ni la reconnaissance de
la ville. Mais du fait de leur sang, ils possèdent le besoin de trouver “ce chez-soi” ou, pour ceux connaissant Arkham, de venir, revenir et même y habiter. Certains habitants d’autres pays
voire continents peuvent même peuvent être hantés de rêves et de sensations fantômes, rappelant Arkham et ses environs.
L’administration d’Heiligkeit ne met aucune limite sur le nombre d'enfants illégitimes par lignée, soyez libres d’explorer ça à votre guise. Sachant que le sang ne s’éteint pas avec les générations,
un descendant d’un enfant illégitime ressentira l’envie d’aller à Arkham aussi puissamment que son ancêtre. Il sera demandé d’indiquer clairement sur votre fiche si votre personnage est un
descendant illégitime et de mentionner de quelle famille provient son ancêtre. Il sera également demandé de développer le lien de votre personnage vis-à-vis d’Arkham et de préciser d’où provient
sa nationalité américaine. Les Quatre étant profondément attachés à Arkham, le staff sera attentif en cas d’enfant illégitime directement lié à une famille provenant d’un pays non-américain.
L’adoption par une des Quatre est très rare et n’est pas du tout encouragée. Les Quatre favorisent majoritairement les liens du sang et ils n’ont toujours adopté que des enfants dont la famille provient de
la ville sur au moins deux générations. Les Quatre n’ont jamais eu aucun problème de fertilité, au même titre que toutes les familles résidant à Arkham sur plus de deux générations. Quelque chose dans l’air encourage la chair.