Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito

Narcisse Rheims


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 70
Conscience : 35
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito AsWz7v5
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 110
Messages : 20
Rang : C
Âge : 99 ans
Faction : Immanis
Métier : Artiste
Situation : Favori du prince
Autres comptes : Haoran
Avatar : Lumen (Arknights)
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito E741917b220a9f554ea765a7c4f9294d
Physique : 20
Réflexion : 70
Conscience : 35
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito AsWz7v5
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 110
Messages : 20
Rang : C
Âge : 99 ans
Faction : Immanis
Métier : Artiste
Situation : Favori du prince
Autres comptes : Haoran
Avatar : Lumen (Arknights)
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito E741917b220a9f554ea765a7c4f9294d
Physique : 20
Réflexion : 70
Conscience : 35
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito AsWz7v5
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 110
Messages : 20
Rang : C
Âge : 99 ans
Faction : Immanis
Métier : Artiste
Situation : Favori du prince
Autres comptes : Haoran
Avatar : Lumen (Arknights)
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito E741917b220a9f554ea765a7c4f9294d
   
Vesperis
Narcisse Rheims
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 70
Conscience : 35
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito AsWz7v5
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 110
Messages : 20
Rang : C
Âge : 99 ans
Faction : Immanis
Métier : Artiste
Situation : Favori du prince
Autres comptes : Haoran
Avatar : Lumen (Arknights)
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito E741917b220a9f554ea765a7c4f9294d
Une autre nuit tombe sur Arkham, une autre nuit où il est impossible de voir les diamants du firmament à cause des lumières de la ville. Comme se serait agréable si toute l'électricité disparaissait le temps d'une nuit  où je pourrais les constellations dans toute leur splendeur. Pourtant, aujourd'hui j'étais trop occupé à faire le ménage de l'atelier pour leur porter attention. Éclaboussures criardes séchées et morceaux de toiles parsemaient le sol et ne m'aidait absolument pas à déplacer le fauteuil au centre de la pièce, pièce maitresse devant le chevalet. Au moins, le rez-de-chaussée était en ordre et il a seulement fallu déplacer une toile en train de sécher de la table de la salle à manger. Les coquillages au rebord de la fenêtre on étés dépoussiérés et même Hannah s'était faite belle pour l'occasion, au moins ses écailles semblaient plus brillantes que d'habitude.

Tout devait être parfaitement parfait. Non par peur de réprimandes, mais plutôt dans le désir de voir son visage s'illuminer quand on le verra poser le pied dans une pièce où il n'était encore jamais venu et peu avaient la chance de visiter. J'oublie parfois notre proximité d'âge et le couve comme mes sœurs ainées le faisait avec moi il y a bien longtemps, mais c'est plus fort que moi. J'aimerais pouvoir être un peu plus comme lui, mordre un peu plus dans l'existence et la voir sous un jour un peu plus positif. Outre nos positions et relations avec le prince, il y a ce petit quelque chose de si attendrissant chez lui, une étincelle qui donne envie de le préserver et le voir s'épanouir dans un monde bien trop sombre à mon goût. S'il donne une chance à mon art, j'aimerais pouvoir immortaliser cette candeur dans une toile et lui montrer comment mes yeux le perçoit. La sonnerie de l'entrée se fait entendre, de petites notes qui mettent déjà de bonne humeur et les ongles encore tachés de peinture je descend l'escalier ver la porte. Peut-être qu'on pourrait lui apprendre à faire de l'aquarelle tiens? Qui sait ce qu'une imagination comme la sienne pourrait produire? « Tito, bienvenue dans mon humble chez moi! » Ça fait du bien de te voir hors de la cours, là où j'ose ramener mes cheveux ramenés en une petite queue de cheval pour faciliter le courant artistique et où je peux être plus fonctionnel qu'élégant, n'ayant personne d'autres à impressionner que la multitude de poissons que tu pourrais rencontrer ce soir. « Le trajet s'est bien passé? J'ai entendu dire qu'il annonçait de la pluie prochainement. Entre entre, fais comme chez toi et attention à la marche.» Si seulement on était encore vivants, j'aurais pu te préparer les cookies comme le faisait ma mère, un dinguerie comme disent les jeunes d'aujourd'hui.    
Tito Sáez


informations
inventaire
Physique : 50
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito 5881f2b06811184859016cb0d25e8853
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 208
Messages : 68
Rang : C
Faction : g4 patricius
Métier : chômeur (jk idk)
Situation : en couple avec son chien de garde
Autres comptes : yael, sélène
Avatar : aventurine | hsr
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito Tumblr-7302116ef9fba292559d0ea1ce4ddbf7-3db58e27-500-ezgif-com-webp-to-gif-converter
Physique : 50
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito 5881f2b06811184859016cb0d25e8853
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 208
Messages : 68
Rang : C
Faction : g4 patricius
Métier : chômeur (jk idk)
Situation : en couple avec son chien de garde
Autres comptes : yael, sélène
Avatar : aventurine | hsr
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito Tumblr-7302116ef9fba292559d0ea1ce4ddbf7-3db58e27-500-ezgif-com-webp-to-gif-converter
Physique : 50
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito 5881f2b06811184859016cb0d25e8853
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 208
Messages : 68
Rang : C
Faction : g4 patricius
Métier : chômeur (jk idk)
Situation : en couple avec son chien de garde
Autres comptes : yael, sélène
Avatar : aventurine | hsr
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito Tumblr-7302116ef9fba292559d0ea1ce4ddbf7-3db58e27-500-ezgif-com-webp-to-gif-converter
   
Vesperis
Tito Sáez
Vesperis
Physique : 50
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito 5881f2b06811184859016cb0d25e8853
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 208
Messages : 68
Rang : C
Faction : g4 patricius
Métier : chômeur (jk idk)
Situation : en couple avec son chien de garde
Autres comptes : yael, sélène
Avatar : aventurine | hsr
Gif : À l'eau ou à l'huile, telle est la question || With Tito Tumblr-7302116ef9fba292559d0ea1ce4ddbf7-3db58e27-500-ezgif-com-webp-to-gif-converter
N
à l'eau ou à l'huile
telle est la question
Si Tito est un baume, Narcisse est un cachet d’aspirine ; il paraît toujours capable d’apaiser des inquiétudes dont le petit prince n’était même pas conscient, de lui arracher les mêmes sourires-soleil qu’il cédait à sa mère un siècle auparavant.
Ophrys le déstabilise, mais Narcisse rétablit une forme d’équilibre.

C’est pour ça qu’il vient le voir, ce soir. Irrité et inquiet, fatigué des mensonges et des barreaux d’or qui réduisent ses mouvements et sa vision — il passe le pas de la porte sur une petite plainte misérable, et s’effondre dans les bras du favori dès qu’il en a l’occasion. « Narcisseeeee tu m’as manqué, même en courant j’ai eu l’impression d’avoir été trop lent. Petit prince grommelle contre son épaule. La pluie me dérange pas, même si ça ruine un peu mes cheveux. Comment tu fais pour que les tiens aient l’air… si vivants ? »

Mais l’angelot trépigne ; son cœur vibre presque, ravi de retrouver les odeurs et les sons familiers de la présence de Narcisse. « T’as prévu quelque chose, ou tu m’as juste invité comme ça ? Il s’écarte, poli, bien élevé, décore la pièce d’un sourire trop éclatant pour les crocs qu’il découvre. J’ai des trucs à te raconter. Et toi ? J’ai l’impression que vous voyez plus mon père que moi, en ce moment ! »
Guère un reproche — une simple observation. Il lui manque, lui aussi, même quand il est là, parce qu’il ne l’est jamais tout à fait.
désenchanté


Réponse rapide