Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Fraternité criminelle (Aster)

Faye Byrd


informations
inventaire
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
   
Homines
Faye Byrd
Homines
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
WESH WESH.On est des racailloux, avec des cailloux tout doux
Adossée, enfant de la rue, contre une porte quelconque. Elle attendait bien sagement qu’il vienne. Ce n’était pas bien fringant pour une fille comme elle de se tenir comme tel, mais ne s’en souciait guère.

Les messages étaient succincts, creux dans la contenance mais Faye les relisait avidement.

Il lui disait de venir;

(lui demander si elle pouvait acheter de la peinture)
(en spray)
(message coupé par des smileys)

Le sac à ses pieds pesait un âne mort, et cette pensée était curieuse dans son esprit. Un âne mort, qui avait décrété que l’âne mort était la mesure du poids suprême ? Faye décortiquait le sens, s’amusait avec les implications avant d’en conclure bien froidement que cela ne servait à rien d’y penser car les anciens avaient toujours une façon étrange de considérer le monde.

(le pacte de sang)

Elle chassait ces pensées parasites, ces araignées mentales tissant leurs toiles dans le creux de son esprit dévasté, la poussière de l’ennui semblait refuser de prendre aujourd’hui. Peut-être qu’il arriverait à lui rappeler qu’un autre monde était possible, Aster et ses conneries, Aster et ses yeux nimbés de la brume des Adultes.

Si elle avait pu choisir un autre sang, elle aurait aimé que celui coulant dans ses veines sont semblables à celui d’Aster. Mais c’est comme ça, dura vida, sed vida.

Des pieds chaussés de noirs devant son champ de vision, et elle éclata la bulle moqueuse de chewing-gum sur ses lèvres sèches.

-Aster, à ça de me faire attendre. T’as vraiment pas honte de demander à une jeune fille aussi fragile que frêle de transporter autant ?

Elle lève pas la tête, affecte le sarcasme pour ne laisser transparaître véritablement que la joie. Coup d'œil vers lui.

-Sinon, on va où bg ? Tu dis littéralement rien dans ton message.

Secoue l’appareil nonchalamment pour signifier où elle l’a reçu, sait-on jamais qu’il pense qu’il lui a envoyé une lettre.
Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité

Il n'y a pas de remède
dans les yeux d'Andromède


Il fallait faire présomption que personne ne souffrirait de son départ. Car au creu de son insouciance avait germé une ignoble peur; au delà de la sienne (la crainte de son propre trépas), car il avait réalisé qu’une fois qu’elle arriverait il n’y aurait plus rien à craindre pour lui : Aster n’y croit pas une seule seconde qu’après ce monde il y en avait un autre. Il n’y aurait plus que le néant, l’extinction de sa conscience, la fin, finalement de cette même peur qui le dévorait.
Il ne demeurerait alors plus que ceux pour qui il manquerait. Et égoïstement, ce n’était pas son problème, après tout, il serait mort, plus rien et nada. Mais malgré son insouciance, il y avait Faye qui demeurait; Faye qui ne cessait de parler d’un futur et d’un avenir qui lui laissait un goût rance et amer dans le gosier.

Son pas est vif, quoique nonchalant par habitude, il arrive peut-être après cinq ou dix minutes de retard au lieu convenu. Aster ne s’excuse pas, il préfère toujours répondre avec un ton mielleux et manquant de zèle . “Je ne savais pas que j’avais donné un rendez-vous à une princesse qui ne connaissait point la patience”. Il s’esclaffe et fleurit entre ses lèvres un sourire. “S’il y a bien une chose dont je peux prétendre être certain c’est que tu n’es pas fragile et encore moins frêle.” Un rire gras éclate. Il est gargantuesque, prosaïque par le manque de grâce et la réalité qui reprenait tous ses sens sous les feux croisés du regard de Faye, demoiselle un peu trop curieuse.

La mascarade prend un tout autre sens lorsqu’il vocifère, impérial et exagéré “aujourd’hui j’ai pris une grande résolution !” De grands gestes articulent ses paroles puis il poursuit.  “Un collègue m’a un jour évoqué qu’il était important pour chaque personne d’avoir une bucket-list, et la première chose de la mienne….c’est commettre une infraction !” son doigt voltige de gauche à droite avant de finalement pointer la Byrd “tu devrais être honorée d’être choisie pour m’accompagner dans cette grande épopée !”  il saisit alors l’un des aérosols qu’elle avait apportés. “et quoi de mieux que refaire la peinture d’une personne qui vole ma place de parking depuis plus de deux semaines.
Faye Byrd


informations
inventaire
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
   
Homines
Faye Byrd
Homines
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
WESH WESH.On est des racailloux, avec des cailloux tout doux

Quel curieux mystère - était Aster.

Il déambulait dans la vie: semblait se suspendre au fil de l’été éternel de son insouciance. Du moins, c’est ce qu’il prétendait mais quand les nuages passaient face au soleil, Faye pouvait jurer voir une étrange tristesse au fin fond de son regard céruléen.

Un jour -
Un jour - elle l’emmenerai voir une ville qu’il n’a jamais pu voir tant pis si elle souffrait.
Un jour - elle sera sérieuse avec lui; lui demandera s'il voudra bien venir la voir sur l’estrade quand elle recevra son diplôme.

Peut-être pas aujourd’hui car il commençait déjà à se faire grotesque et chaotique; à laisser éclater ses idées sous le ciel parsemé. Elle roulait des yeux, Faye l’insolente mais rangeait son téléphone dans sa poche, pliait ce bout de papier pour mettre le chewing gum.

-On dit de moi que j’suis une pétasse. Pétasse, princesse, ça commence pareil.

Se voulait dure, s’est faite taquine.

-Bucket-liste ?

Elle haussait un sourcil avant d’éclater de rire.

-Attends, tu me dis là yeux dans yeux, que tu as jamais commis d’infraction?

Son rire résonnait comme les carillons de fer agité par un zéphyr perdu. Repoussant ses cheveux derrière l’épaule, elle s’adossait contre le mur. Elle ne savait pas quoi lui dire; à part qu’elle trouvait l’idée follement excitante. Singeant ces courbettes ridicules que les femmes d’un ancien temps faisait, elle entonna :

-Moi Faye Byrd, Dernière du nom, serait tout à fait honoré d’accompagner preux chevalier Aster dans sa quête d’être un racaillou et de saccager un véhicule qui a l’outrecuisance de prendre SA place de parking.

Tant pis des lois; elle avait de quoi acheter sa voie de sortie.

-Depuis quand il ose ce connard, te défier ? Montre moi le lieu de l’offense.

Elle ne demandera pas pourquoi il veut faire ça. Pourquoi maintenant. Pourquoi ce goût d'urgence.

Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité

Il n'y a pas de remède
dans les yeux d'Andromède


bien sûr que non mademoiselle Byrd !” il gonfle son torse d’une fierté disproportionnée “votre oncle est un personnage exemplaire.” S’ils n’étaient pas liés par le sang, pour Aster ça l'importait peu, il n’y aurait jamais cru auparavant qu’il arriverait à s’attacher à une autre personne. Lui qui savait que son temps était compté, il s’était toujours convaincu qu’il vivrait chaque jour comme si c’était son dernier. Et pourtant, le voilà en plus de compter ses jours d’être troublé de l’après. Des “comment” et des “pourquoi”, des peurs de ne pas pouvoir être là maintenant qu’elle était habituée à son existence.

Suivez-moi Dame Faye” il s’incline un peu trop, à en frôler le ridicule tandis qu’il se mettait en marche vers le parking souterrain à quelques dizaines de mètres d’ici. Il s’offusque aussitôt en pointant du doigt l’ignoble carcasse métallique “je paye cette place tous les mois !” il s’explique davantage. “et il ose monopoliser cette place gratuitement.” Aster se saisit du sac avant de trouver une bouteille de peinture jaune canari qu'il secoue immédiatement avant de la tendre à la plus jeune. Faussement chevalresque, il lui annonce : “je te laisse faire les honneurs.
Faye Byrd


informations
inventaire
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
   
Homines
Faye Byrd
Homines
Physique : 10
Réflexion : 20
Conscience : 55
Icon : Fraternité criminelle (Aster)  Bae0b875efc78cc9848a52c6ee44ba87
Pronoms : Elle/She
Lambeaux : 433
Messages : 176
Rang : E
Âge : 18 ans
Faction : Homines/BYRD
Métier : Étudiante
Situation : Célibataire
Avatar : Charlotte Wiltshire + Grace Van Dien
Gif : Fraternité criminelle (Aster)  Fd4e68fb288bbf8ed6c44e49a5072a6e
WESH WESH.On est des racailloux, avec des cailloux tout doux

Elle aurait voulu râler - ça aurait été plus simple. Se plaindre aussi - plus simple et plus rapide.
Mais Faye ne fit rien de tout ça, lui emboîta le pas tranquillement, prit place dans son allure en étouffant un rire face à ses mimiques. Il était unique, Aster, et elle ne pouvait pas se défaire de la sensation que dans une autre vie peut-être, elle aurait plus rit à ses farces qu’elle n’a ri au sein des Byrd. Mais les choses étaient telles qu’elles sont et elle acceptait.

Profitait de ses instants avant qu’il ne se décide à partir, à s’étioler à la face du monde comme tout et un chacun.

La voiture qui devait subir son courroux paraissait presque pathétique, repliée entre les lignes blanchâtres du sol comme un enfant effrayé d’être grondé.

-T’as pas pensé à appeler la fourrière ?

Réflexion presque logique pendant que la bombe de peinture tombait entre ses mains, elle le secouait sans hasard, elle avait l’habitude. Aster le savait à force mais elle lui adressait un sourire complice, elle voulait lui adresser plus mais elle pouvait rien de plus. Cette étrange pudeur la contenait avant qu’elle ne secoue la tête.

-Mais très bien; on va le faire l’impudent.

Elle s’approchait, tirait un premier trait sur la carrosserie rouge. Inconsciente riche; elle sait très bien qu’il suffit de payer.

-Prends du blanc, on va faire un putain de soleil sur la bagnole. Si tu pouvais me dire aussi le nom et prénom du type qu’on fasse un ptit truc personnalisé.

Elle ne brillait pas par son intelligence parfois, c’était sûr.

Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité

Il n'y a pas de remède
dans les yeux d'Andromède


Dans ma longue ô vie Faye, j'en ai bien appris une chose aujourd'hui. il pointe du doigt la voiture coupable C'est que parfois semblerait-il qu'il faille se faire justice soi-même. Il ricane, s'amuse presque de l'insolence propre de ses mots. S'ils étaient de terribles idées, ils demeuraient des convictions aux yeux du plus âgé. Après tout, c'était lui la justice proclamée. Personne ne lui dira qu'il a tord, même pas Mens.

ça fait des semaines que je lui mets des messages sur le pare-brise je te jure ! Il pointe alors les nombreux prospectus de pubs et quelques flyers qui s'étaient entassés, presque abasourdi en réalisant l'épaisseur des papiers superposés. Un agacement profond s'entendait, mais sous toutes ces ondes néfastes surgissait un amusement enfantin. Se faire justice soi-même était bien plaisant. Il en riait déjà.

Aucune pitié ! Il admire l'œuvre qui se dessinait déjà. Puis il s'écrit à peine la première frappe tirée. Incroyable t'es une véritable artiste en fait, faisons un gros soleil tu as raison, ça lui apprendre à ne jamais se montrer quand il fait jour ! Le regen obéit sagement et prends alors une bouteille blanche. Le temps de la secouer il réfléchit à l'apparence du propriétaire qu'il n'avait eu l'occasion de voir qu'une seule fois de loin; à vrai dire la première fois qu'il avait garé l'engin. Ah tu sais, il avait un smoking rouge. Le genre de truc vachement craignos. En plus d'être tout maigrichon. Il contracte son biceps pour ponctuer l'insulte. Du coup j'ai pas peur des répercussions, il va me faire quoi l'autre bouffon s'il est pas capable de garer correctement sa voiture??? Il trace un magnifique soleil et en dessous un stick-man très rustre. Bref, je suis pas un artiste, mais ça fait un bien fou en tout cas. Je rêverai de voir sa tronche quand il verra notre oeuvre.


informations
inventaire
   
Contenu sponsorisé

Réponse rapide