Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


Où gisent les réponses | Carmina

Charlie Perkins


informations
inventaire
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
   
Homines
Charlie Perkins
Homines
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9

Où gisent les réponses
Feat Carmina
J'ai mal dormi, mal vécu ma journée. Juste.. Mal. Pas physiquement. Je vais bien, très bien même. L'absence récente de prélèvement m'a rendu plus vivace mais mon énergie semble tout de même drainée, focalisée par autre chose. Les images reviennent sans cesse dans mon esprit et j'ai évité d'entrer dans la chambre froide depuis. C'est dingue comment quelque chose peut-être banal jusqu'à ce que cela nous arrive, même indirectement.

J'ai essayé de réfléchir à qui en parler. Qui pourrait me répondre et m'écouter sans me traiter de fou, rire, s'inquiéter ou décider de me tuer sur le champ. Arnold ? Il pensera que je fais une métaphore. Sati ? Il ne me répondra pas. Le Roi des Rats ? Je ne lui fais pas confiance. Mimosa ? Elle va s'inquiéter. Shae ? Il va s'inquiéter. Honoré ? Il s'inquiète déjà.

A la fois sans d'autre choix et y voyant une bonne idée, j'ai décidé d'envoyer un message à celle qui a rejoint mon cercle le plus récemment. Carmina. Une femme plutôt gentille au final, respectueuse et agréable. Même si je me sens un peu raciste de dire une phrase pareille mais.. Pour les gens comme eux, le respect pour les humains.. C'est une qualité que je chérie.

Mes yeux dardent mon téléphone où trône encore notre discussion. "Hey, est-ce que tu serai disponible ce soir pour discuter ? Si tu pouvais éviter d'en parler à Mim's.. Je serai à Astwood. Glauque, je sais. Mais c'est calme la nuit.". Un message plutôt clair, bref. Essayant de ne pas paraître alarmant tout en cherchant à attirer son attention.

Redressant ma tête, je continue de marcher sans réelle direction, mes pas venant me faire vagabonder entre différentes tombes. Parfois, je laisse mes yeux s'attarder sur celle-ci, j'observe les noms et les raisons de mort si celles si sont listées. Sur celles absentes, je m'amuse à leur imaginer une mort, à imaginer qui ils auraient put être. Une stupidité pour essayer d'étouffer le fait que je n'arrive pas à m'empêcher à effleurer la froideur des tombes du bout des doigts et murmurer leurs noms. Un réflexe malsain, espérant et effrayé à l'idée que quelque chose se produise. Quoi que ce soit, pourvu que cela me prouve que je ne suis pas fou.
FRIMELDA

Carmina Salviati


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0
   
Vesperis
Carmina Salviati
Vesperis
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0



Où gisent les réponses

février 2024 -- Astwood Cemetery --  feat   @Charlie Perkins


Carmina n’avait jamais méprisé les humains, bien au contraire. Ils la fascinaient sincèrement. Elle les jalousait même parfois, prête à échanger ses dons, son immortalité pour pouvoir à nouveau vivre au grand jour, insouciante, comme eux. Ses proches diraient que c’était parce qu’elle avait gardé cette humanité en elle, et ils n’auraient pas pu moins se tromper. C’était une explication fort logique, bien qu’encore très nébuleuse, même pour la médecine moderne. Mais elle était convaincante lorsque l’on comparait des vesperis du même âge que Carmina et qui, eux, s’étaient détachés de beaucoup de préoccupations fondamentalement humaines.
Elle ne méprisait pas sa vie de vesperis non plus, cela-dit, car elle avait été plus que riche en découvertes et en rencontres. Mais quand elle se mêlait à ces êtres infiniment plus jeunes et fragiles qu’elle, elle ne pouvait s'empêcher de songer à tout ça, et de ne pas se sentir totalement à sa place.

Sa fascination ne faisait pas d’elle quelqu’un de naïf, cependant, et elle ne manquait pas de prudence lorsqu’elle marchait parmi les homines, à Arkham ou ailleurs. D’abord parce que la prudence avait toujours fait partie de son quotidien, on ne remerciera jamais Regeneratio sur ce point, et qu’aujourd’hui, un nombre conséquent de personnes lui en voudrait pour toujours de se mettre en danger.
Mais Charlie Perkins avait la mention “approuvé par Mimosa” et même si la jeunesse de sa comparse pouvait évidemment lui jouer des tours, la rencontre avec cet ami de chair et de sang s’était agréablement faite et ainsi, la jeune femme centenaire s’était également prise d’affection pour lui. D’autant que Carmina ne pouvait que comprendre le besoin de Mimosa de garder un contact avec ce qu’elle avait perdu il y avait encore trop peu de temps.

Aussi, à la réception du message de Charlie et sa demande de discrétion, Carmina répondit par la positive. Un simple “Je serais là.”, pour ne pas le laisser seul, car nul doute que quelque chose clochait, si Mimosa n’était pas la première à avoir été appelée. Mais cela, la vesperis aviserait lorsqu’ils seraient face à face.

- Un choix surprenant pour une rencontre, mais tu as raison, cet endroit est reposant.

Elle était apparue sans bruit au beau milieu de l’allée bordée de tombes silencieuses, à l’état varié et variable, entre ceux qui ont été oubliés, et ceux que l’on pleurait encore.
Vêtue comme un être encore vivant se serait habillé par une nuit froide de fin d’hiver, Carmina restait immobile, les mains croisées devant elle, et le regard posé sur Charlie qu’elle avait retrouvé sans mal parmi le marbre et le silence.
Elle avait attendu quelques instants pour l’observer de loin, guetter une autre présence, avant de se montrer. La prudence était une habitude tenace.

- Tu as l’air épuisé, et agité. Je n’ai rien dit à Mimosa pour ne pas l’inquiéter mais quoi qu’il se passe, elle appréciera sûrement ton honnêteté quand tu te sentiras prêt.

Pouvait-on reprocher à presque 500 ans d’âge d’agir comme une ancienne, sage.

- Que se passe-t-il Charlie ?


code & icons by lilie
Charlie Perkins


informations
inventaire
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
   
Homines
Charlie Perkins
Homines
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9

Où gisent les réponses
Feat Carmina
Je ne l'ai pas entendue arriver, perdu dans mes pensées et dans la mi pénombre. Elle est arrivée un peu de nul part, comme si elle avait toujours été là et le son de sa voix a eu le mérite de me faire légèrement sursauter. Pas au moins de sauter un battement de cœur ou de coupler mon souffle cela dit. Juste un brève demi seconde ou mon cœur s'est raidi avant de se détendre. Ce fameux moment où les violons donnent un coup de corde durant le film flippant.

Mon visage se tourne vers elle et mes traits mal à l'aise se détente, légèrement. si je suis soulagé de la voir présente, je ne suis pas pour autant ôté de mes craintes. Mes pas me rapproche d'elle sans pour autant créer de contact ou d'intimité, juste assez pour me tenir à ses côtés. Mon sourire est sincère bien qu'un peu fatigué et je hoche doucement de la tête, presque amusé par sa remarque.

La seconde phrase ancre mon sourire dans un rictus peut-être un peu moins joyeux. Ses paroles sont vraies, sincères et résonnent comme celles d'une mère. Enfin, j'imagine. N'ayant jamais été réellement proche de la mienne, mon idée parentale ne résidant que dans les sitcoms. Mais je pense qu'elle serait une bonne mère. Ou sœur. Je ne dirais pas non à l'une des deux. M'enfin, c'est pas facile à demander.

- Je lui dirais plus tard sûrement. Elle s'inquiète déjà assez de moi, je ne veux pas l'angoisser encore plus.

Me frottant doucement les yeux doucement, je masse ce que je sais être des valises sous mes yeux. J'ai peu dormi, il est vrai. Mes rêves mêlés de cauchemars des évènements récents, la main posée sur mon ventre serrant légèrement le tissu en serrant les dents.

- Je ne sais pas si tu vas pouvoir m'aider mais il y a quelque chose de vraiment très étrange qui m'est arrivé..

Me râclant la gorge, je laisse mon regard vagabonder autour de moi. Je sais que Carmina repèrerai un quelconque intru s'il venait à apparaître mais je ne peux m'empêcher de vérifier, anxieux.

- Depuis assez longtemps, je ressens quelque chose en moi. Tu vas me prendre pour un fou mais c'est comme si c'était.. Une puissance ? J'aurais du mal à décrire. Il y a quoi.. Une semaine ? Un homme appelé Solphim est venu me voir à l'hôtel. Il m'a fait ressentir des choses.. Il m'a dit que les gens comme moi allaient se réveiller à Salem.

Courte pause.

- Une connaissance humaine à aussi eu contact avec lui. Mon ami l'a déposé à une église et Solphim lui a dit qu'il devrait partir parce qu'il est trop jeune.. Quelques jours après, une enquêtrice est venue lui poser des questions sur l'homme.

Haussant les épaules, je lève une main avec une pseudo désinvolture.

- J'ai du en plus doubler la sécurité de l'hôtel, et donc leurs paiement.. Pas en argent, juste pour éviter qu'une enquêtrice remonte jusque là et découvre ce qu'il se passe.

Un soupir s'échappe de mes lèvres, l'air lasse et pour presque soulagé de pouvoir enfin ouvrir mon cœur sur un stress constant. Mes sourcils se froncent légèrement et mon visage se tourne vers elle. Je la jauge du regard, j'ai encore beaucoup de choses à lui dire et ne sait pas si je dois lui vomir toute mon histoire d'une traite ou si je dois diluer et attendre qu'elle me donne un avis étapes par étapes. Me mordillant la lèvre, je fini par lâcher une dernière phrase.

- Je suis allé à Salem et.. Je crois qu'un fantôme m'a parlé ?

Cliffhanger it is. Ma voix monte dans les aigus durant ma question, exprimant autant une incompréhension qu'une dose élevé de gêne quand à cette supposition. La dernière chose cringe dite à haute voix ayant résulté d'une éviscération.
FRIMELDA

Carmina Salviati


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0
   
Vesperis
Carmina Salviati
Vesperis
Physique : 25
Réflexion : 50
Conscience : 50
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 9bb22885b6504120baa59f354e154d93
Pronoms : elle
Lambeaux : 108
Messages : 20
Rang : C
Âge : 460 ans
Faction : G4 Patricius
Métier : négociatrice d'art, musicienne & concertiste à la Cour
Situation : libre comme l'air
Autres comptes : /
Avatar : Daenerys (GoT) (merci Amande <3) - Emilia Clarke
Gif : Où gisent les réponses | Carmina 0ad571c3e1f6899678480e7584513cb0



Où gisent les réponses

février 2024 -- Astwood Cemetery --  feat   @Charlie Perkins


Sur le visage de poupée de Carmina, figé dans un âge qu’elle n’a plus, un sourire restait collé sur ses lèvres maquillées. Dans un premier lieu, il voulait dire “Désolée de t’avoir surpris”, car le sursaut de Charlie ne lui avait pas échappé. Ensuite, il murmura sans mot “Vas-y parle, je t’écoute.”. Car ça non plus, ça ne pouvait pas échapper aux yeux perçants de la vesperis âgée de presque 500 ans. Les humains devaient parfois trouver ça frustrant, lorsqu’ils avaient le temps de fréquenter des vesperis civilisés, de ne pas pouvoir masquer ce qu’ils pouvaient garder cacher aux yeux de leur propre espèce.
Mais Carmina n’était pas là pour faire semblant de ne rien voir. Au contraire. Et si Charlie l’avait appelé elle, c’est qu’il en était conscient, et qu’au fond de lui, il était prêt à entendre des paroles sensées dénuées de tout enrobage infantilisant.

Cependant, elle ne l’obligerait à rien. La Mascarade lui avait appris à observer sans intervenir dans le libre arbitre de chacun, comme une main invisible qui disparaissait à la moindre résistance. Car elle n’était pas là pour imposer vision ou chemin que Charlie ne voudrait peut-être pas prendre.
Aussi, hocha-t-elle simplement la tête en ce qui concernait Mimosa, et en lui faisant signe de livrer ce qu’il avait sur le cœur et qui semblait peser sur tout son être.

Carmina écoutait, silencieuse. Elle observait l’anxiété qui marquait les traits du jeune homme, et qui donnait à sa voix des nuances tremblantes impossibles à dissimuler. Elle comprenait pourquoi il l’avait appelée elle, même si elle n’avait pas forcément les réponses. Et aux vues de ce qu’il lui racontait, il était clair qu’elle ne les aurait pas dans l’immédiat.

- Marchons, Charlie, on se sent mieux quand on est en mouvement. Viens.

Peu importait l’endroit. Et il avait besoin de se sentir mieux.  
Elle lui fit signe de prendre place à ses côtés pour faire quelques pas entre les tombes et les mausolées. Sur son visage, la réflexion était peinte par un air légèrement soucieux mais concentré.

- Solphim tu dis ? Ce nom ne me dit absolument rien mais des recherches ne sont pas inenvisageables. Elles seraient tout de même plus simples avec un nom de famille ? Mais j’imagine qu’il ne te l’a pas donné.

Elle ne savait pas si elle devait révéler ce que tout ceci évoquait à ses yeux. Car la situation de Charlie, aussi particulière qu’elle soit, n’était pas sans faire écho aux phénomènes étranges qui semblaient toucher certains vesperis. Elle, notamment. Et beaucoup d’autres.

- Que voulait cette enquêtrice ? Que t’a-t-elle demandé exactement sur cet homme ?

La marche ne s’était pas interrompue. Carmina n’était surprise que par le fait qu’un humain soit aussi sollicité par d’étranges phénomènes, en miroir avec les phénomènes de sa propre espèce.

- Un fantôme… de Salem… Et que t’a-t-il dit lui aussi ?

Lorsqu’elle se rend compte de l’absurdité de sa phrase pour les oreilles de Charlie, elle reprend avec un sourire qui se voulait rassurant.

- Excuse moi, j’ai l’air peut-être de ne pas réagir à la hauteur de ton inquiétude mais ma nature m’a fait prendre conscience de l’existence de beaucoup de choses... Mais je comprends que tu sois perdu évidemment. Dis m’en plus Charlie je t’en prie.


code & icons by lilie
Charlie Perkins


informations
inventaire
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9
   
Homines
Charlie Perkins
Homines
Physique : 15
Réflexion : 25
Conscience : 60
Icon : Où gisent les réponses | Carmina 80dc1e6fab66ef1196dec0a82ae47f68
Pronoms : Il/lui
Lambeaux : 926
Messages : 227
Rang : E
Âge : 27 ans
Faction : Homines
Métier : Propriétaire d'un "hôtel"
Situation : Célibataire
Avatar : Ezreal - League of Legends
Gif : Où gisent les réponses | Carmina E94e2917895f3a712daf5b48c9a847ba5dd413f9

Où gisent les réponses
Feat Carmina
Parle de tout ça à quelqu'un devrait me rassurer, relever un poids de mes épaules et enfin me permettre de voir clair. Pourtant, alors que les mots quittent mes lèvres, je ne peux m'empêcher de ressentir une nouvelle pesanteur. Je prends alors peu à peu conscience qu'à défaut de faire disparaître mes craintes, je les ancre dans le monde. Dire à voix haute des expériences dont je suis le seul témoin les rendent réelles. Et d'une certaine manière, ça m'effraie. L'envie de tout arrêter, tout abandonner et crier à la caméra cachée me vient l'espace d'un instant. Assez fortement pour me faire entrouvrir la bouche, uniquement interrompu par la voix de Carmina.

Je la suis un peu bêtement. Comme un enfant perdu et sonné, incapable de faire une autre action que de marcher à côté de quelqu'un semblant savoir ce qu'il fait.
Ma tête se secoue légèrement, négativement, à la mention d'un nom de famille. Tout serait tellement plus simple avec un tantinet plus d'informations. La frustration et la sensation de participer à un escape game où l'équipe aurait oublié de remettre un indice à son endroit montent en moi.

- L'enquête portait sur de la drogue de ce qu'on m'a dit.. Mais j'y crois pas du tout. Cet homme est venu dans mon hôtel.. Et je sais les reconnaître les camés. Le reste, je ne sais pas trop, elle n'est pas remonté jusqu'à moi encore. Et je compte bien garder les choses comme ça.

Mes bras se resserrent doucement autour de mon torse, comme pour me bercer silencieusement. Me rassurer et me dire qu'au milieu de cette étreinte, je ne crains rien. Je ne suis pas du genre à paniquer facilement mais tout ça.. C'est un peu trop pour moi. Non pas que je ne puisse pas gérer.. Mais pas tout en même temps. Pas sans aide ni indice sur quoi faire.

Son calme face à ma déclaration ne me heurte pas et le simple fait qu'elle s'en excuse presque manque de me faire monter des larmes au yeux. Chose que je cache en faisant semblant de regarder ailleurs. C'est pathétique de se dire qu'une intention positive peut autant toucher quelqu'un. A croire que je me fais utiliser quotidiennement.. ... OH WAIT.

Me râclant la gorge, je reprends.

- Quand je suis arrivé à côté de la tombe de Sarah Good, la sensation au fond de moi s'est calmée. Et j'ai commencé à entendre ce que j'imagine être sa voix. Elle me demandait ce que j'étais. Elle le répétait et me disait qu'elle avait besoin de l'entendre.

Regardant mes pieds, penaud, j'admet l'idiotie dont j'ai fais preuve.

- Etant à Salem, sur la tombe d'une des premières femmes à avoir été pendue durant les procès de sorcellerie, avec un fantôme me demandait ce que je suis.. J'ai tiré à l'aveugle et j'ai dis Sorcière... Bah.. Elle a pas du tout aimé.

Mes mots marquent une courte pause où ma main vient doucement caresser mon ventre, comme pour me rassurer une nouvelle fois.

- Avant, je sentais juste une sorte de brûlure sur ma joue. Mais quand j'ai donné cette réponse, j'ai vu mon ventre se gonfler façon Alien avant de me faire éviscérer de nul part. J'ai tout vu et ressenti et puis.. Plus rien, c'était juste une illusion ou hallucination. Je ne saurai pas dire. Et avant que tu demandes, je n'avais pris aucune substance avant..

FRIMELDA



informations
inventaire
   
Contenu sponsorisé

Réponse rapide