-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal


Moment de paix - Haoran & Amadis

Amadis Cervantes


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
   
Regeneratio
Amadis Cervantes
Regeneratio
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Moment de paix I say let the world go to hell
but I should always have my tea.


Au début, ce ne fut pas facile de réussir à trouver tes marques à Regen.

C’est grand : c’est imposant.

C’est effrayant.

Alors, pour y faire tes habitudes, ça a mis un peu de temps : heureux, tu avais Haoran.

Il était là pour les entrainements : apprendre à se battre, à tuer parfois, à survivre souvent. Des longues sessions physiques, des combats et des entrainements rudes pour préparer aux inévitables confrontations. Il t’encourageait à le tuer : mais bien sûr, à chaque fois, tu te fais péter la gueule.

Il était là quand tu échouais pour la quinzième fois de la journée : quand l’entrainement devait durer un peu plus longtemps, que ton corps ne tenait plus.

Et, quand vous n’aviez plus la force de vous battre, il te proposait un autre défi : afin de forger l’esprit, il te disait ; un combat que tu pourrais peut-être gagner.

- Je la prends.

Délicatement, tu attrapes la tuile posée sur la table pour la mettre devant toi : exposant deux autres tuiles de ton mur pour montrer une suite. Un bambou, deux bambous, trois bambous.

Une petite tape sur le premier : un seul bambou.

- Celui-là … C’est Xiao Niao, c’est ça ?

Petit moineau.

Tu prends une nouvelle gorgée de thé fumé ; tu hésites un instant avant de jeter une tuile avec huit cercles dessus.

C’était votre habitude, après l’entrainement : avant que tu deviennes épée, une fois que tu étais devenu épée : un moment privilégié avec une Arcane Majeure.

Et, plus important encore, avant quelqu’un prêt à te donner de son temps avec joie.

C’était ce dont tu avais besoin, à l’époque : et aujourd’hui encore, ça te fait plaisir de savoir que quelqu’un voit quelque chose en toi.

Alors, l’habitude est restée : même après être devenu Souverain, même depuis que tu n’es plus épée. Une partie de Mahjong, assis sur des cousins : à deux, lorsque vous ne trouvez pas deux joueurs supplémentaires, accompagné d’une grande théière de Pu’Er.

Un moment de paix : sans combat, sans autre conflit que ce jeu poétique de bambous et de fleurs, de dragons et de vents.

- Hao ?

Un instant de pause ; un moment d’hésitation.

- Est-ce qu’il t’arrive de faire des rêves … Etranges ? T’sais. Quelque chose de particulièrement répétitif. Une sorte de vision : un peu comme l'appel, mais ce n'est pas non plus ça.

Une pause : ton regard se détourne.

Il y a quelque chose que tu n’oses pas dire.


Haoran Tse


informations
inventaire
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
   
Regeneratio
Haoran Tse
Regeneratio
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
"Un petit moineau qui a décidé de voler à son aîné oui" Le regard faussement ronchon qu'on lui lance alors que la tuile change de camp, faisant maintenant partie de la suite de l'ennemie. C'était un des rares après-midi où le soleil hivernal éclairait Arkham de ses rayons sans que les nuages ne viennent bloquer sa chaleur, un climat doux et paisible qui promettait au moins quelques heures de paix encore.

À la place du bruit des poids tombants au sol vient celui des tuiles mélangées dans l'attente de la partie. Peut-être qu'un jour on apprendra à Amadis comment jouer à la variante japonaise du Mahjong, mais Haoran a toujours eu un faible pour la variante classique du jeu, celle de la Mère Patrie avec laquelle il a grandi. On se rappelle encore de la première fois où on lui a proposé à jouer, ce petit homme perdu qui faisait un peu penser à lui même il y a de cela quelques décennies déjà. Peut-être perdu, incertain et forcé à porter un lourd poids sur ses épaules, mais certainement une épée qui avait besoin d'aide à faire tomber ses ennemis. Ce n'était pas grand chose de lui tendre la main, mais c'était la bonne chose à faire et on ne l'avait jamais regretté. Peut-être ne se pensait-il pas très brillant, mais avec son potentiel, sa persistance et les bons enseignements, on est certain que rien ne l'arrêtera.

"Hm?" On se verse une tasse parfumée, un pu'erh acheté chez un vieil ami, pendant qu'on l'écoute poser ses questions sorties un peu de nul part on dirait pour l'instant, même si tout de même intéressantes. "Des rêves hein..." On fouille les dernières nuits à la recherche de quelconques souvenirs de rêves. "Si j'en ai fait, je t'avoue que ça ne m'a pas assez marqué pour que je m'en rappelle." Plutôt que de piocher, on mélange les tuiles sans en tourner une, se demandant encore laquelle nous appelle le plus. "La Maison ne s'est pas manifestée pour l'instant." Si les Arcanes n'étaient pas omniscients, ce type de rêves n'était pas vraiment quelque chose qu'Haoran avait souvent expérimenté avec la Maison-Dieu. "Si tu veux me cacher quelque chose, essaie d'être plus subtil Amadis quand même." Un sourire remplace les reproches que pourraient laisser penser les paroles, c'est fou comme les enfants restent les même peu importe l'âge qu'ils ont. "Si ce qui se dit durant la réunion est confidentiel, je comprendrais t'inquiètes pas." Tout curieux qu'on était, forcer le Bateleur à tout raconter serait plutôt contre-productif. "Je suis pas aussi intelligent qu'Andrea ou Maria, mais si t'as besoin de parler je suis là." On lui verse une tasse fumante, se forçant à se taire avant qu'un fiston ne s'échappe de ses lèvres. Peut-être fallait-il attendre encore un peu avant de commencer, le jeunot avait encore l'air un peu distrait et gagner trop facilement ne serait pas drôle. Un vent d'ouest pioché fais tomber huit deniers dans la défausse.
Amadis Cervantes


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
   
Regeneratio
Amadis Cervantes
Regeneratio
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Moment de paix I say let the world go to hell
but I should always have my tea.


- Un moineau qui trouve un trésor dans tes déchets, oui.

Un roulement des yeux : ils se comprennent, dans ces petits jeux d’égos qui viennent ponctuer le calme et le silence. Il fait semblant de ronchonner, tu fais semblant de râler : une distance de sécurité mutuelle qui n’empêche pas les messages de passer.

Tu n’avais pas besoin de t’expliquer longuement pour qu’il comprenne le sujet que tu souhaitais évoquer avec lui : mais un soupir t’échappe quand il dit ne pas avoir reçu de rêve. Il semblerait que celui-ci ne dispose pas de la clé dont tu as besoin pour comprendre ce qu’il s’est passé dans l’église.

Tu détournes les yeux à sa taquinerie : un soupir amusé t’échappe – un léger rire, coloré d’une touche de jaune.

- J’essaye pas de te cacher un truc, le vieux. Concentre-toi sur ton tour plutôt que de t’inventer des trucs.

Tu ne caches que par omission : omission que tu ne fais qu’à peine dans cette salle, seul avec lui. Tu as besoin d’en parler, oui : mais chaque chose vient en son temps. Alors, pendant qu’il parle, tu inspectes tes tuiles : laisse passer les huit deniers pour te concentrer sur ton futur coup. Tu pioches : quatre deniers tombent dans la défausse.

- Rah ... C’pas une question d’intelligence. J’t’assure que Andrea et Maria sont ... Pas beaucoup mieux renseignés que toi. Et je sais que ce qu'on se dit ici reste entre nous. J'espère bien, en tout cas.

Un petit rire qui s'arrête trop vite.

Puis une pause, un moment d’hésitation.

Tu repenses à la bête, à son hurlement : à la mort - non, à la tienne.

Et l’église effondrée.

- J’ai ... J'ai eu un séjour à l’hosto, après mon … Expédition dans l’église. T’es probablement au courant.

Tu prends une gorgée de ton thé ; il ne reste qu’un fond que tu finis, essayant de le boire jusqu’à la dernière goutte avant d’avancer ta tasse dans sa direction, lui demandant de te resservir sans un mot – malpoli que tu es.

- Sans rentrer dans les détails, ce n’était pas … Exactement joyeux. J’ai eu des visions. Et … Et ça me fait poser un peu trop de questions.

Une pause.

Est-ce que c’est pas un peu lourd, comme sujet ?

Et en même temps, il est grand, Haoran : il est fort, et c’est un sujet qu’il ne doit que trop bien connaitre, entraineur des épées.

Non, c’est la bonne personne pour ça.

- Tu penses souvent à la mort, toi ?

Haoran Tse


informations
inventaire
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
   
Regeneratio
Haoran Tse
Regeneratio
Physique : 110
Réflexion : 37
Conscience : 38
Pronoms : He/Him
Lambeaux : 225
Messages : 46
Rang : A
Âge : 53 ans
Faction : Regen - Maison Dieu
Métier : Entraîneur
Situation : C'est compliqué
Autres comptes : Narcisse
Avatar : Choso Kamo (jjk) + Mackenyu Arata
Gif : Moment de paix - Haoran & Amadis ZPrTe5C
J'absorbe chacun de tes mots sans en laisser une goutte, laissant passer le commentaire de vieillesse en retenant celui de tes langes. Tu parles et te retiens, révèles et omets, mais c'est de bonne guerre quand je pense à toutes les choses dont je ne parles à personne. Les quatre pauvres deniers resteront ignorés et on pioche dans l'espoir d'aller vers la suite et c'est avec plaisir qu'on accueille le quatre de caractère dans la main pour laisser partir un dragon rouge dans la défausse. "Tu te rappelles de son nom à lui?" Question de vocabulaire simple, je crois en toi, comme toujours.

Il y a quelque chose qui se tend dans ma gorge quand tu entames la suite du récit. "J'en ai entendu parlé oui." Je me souviens encore de la colère que j'ai ressenti quand je l'ai entendu pour la première fois, que vous êtes partis et êtes revenus en sang, sous les coups d'un ennemi que je ne pourrais même pas faire payer. "Si t'as une autre idée de la sorte, je viens." Ordre ou supplication, je ne sais pas trop comment tu perçois ma voix, mais c'est certainement définitif. J'ai échoué à vous protéger et le seul témoin de mon impuissance est le punching-bag qu'il faudra remplacer et je n'aurais pas à le remplacer une autre fois parce que ça n'arrivera pas. Ça ne sert à rien de s'énerver et de te faire sentir mal, c'est du passé et en rajouter une couche ferait plus de mal que de bien donc j'avale mes commentaires avec le thé, mais je t'avoue que je m'attendais à beaucoup de choses sauf à ta dernière question.

"Tous les jours." La mienne, celle de ceux ayant déjà trépassé et des autres qui finiront par les suivre, mais j'évite de penser à la tienne et ceux de ton âge, j'ai encore envie d'espérer que vous verrez vos vieilles années. "J'ai rejoins l'organisation quand j'étais à peine plus vieux que toi, je te l'avais déjà dis?" Je ne sais plus quelles histoires je t'ai racontées avec le temps et ma tendance à radoter me rattrape un peu. "Je peux compter sur mes doigts les gens qui étaient là quand j'ai rejoint." Un à un j'ai du faire mes adieux à des compagnons et des collègues et tenté de rassurer ceux qui avaient peur de voir la fin arriver. "J'y pense et je l'inflige pour mieux vous protéger." Regen et toi, Toi et regen...si je dois me faire exécuteur et exécuté pour vous donner la chance à un lendemain radieux alors c'est avec l'esprit tranquille que je ferais le premier pas en avant. "Pourquoi la question?" Peut-être que j'essaye de lire ta stratégie et tes pensées en te regardant jouer, la question est valable et d'occasion après ce qui s'est passé, mais il me manque quelque chose pour tout comprendre et ça me dérange.
Amadis Cervantes


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
   
Regeneratio
Amadis Cervantes
Regeneratio
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Moment de paix I say let the world go to hell
but I should always have my tea.


- C’est … Zhong, je crois ? Comme le général. Bon, même si ce n’est pas le même caractère. Je crois.

Malgré la fréquence de vos échanges, ta maitrise du mandarin reste incomplète : c’est un langage difficile, et tu as bien d’autres choses dont il faut que tu t’occupes.

Et pourtant, lentement mais surement, tu apprends. Erreur après erreur : correction après correction.

Ces derniers jours, tu as beaucoup appris : un peu trop, même.

- Je te dirai bien qu’il n’y a pas grand-chose que tu aurais pu faire, mais ce n’est visiblement pas une question.

Un léger amusement ; mais ton regard reste distant.

Colombe n’a rien pu faire : alors que Fu a réussi à vous faire sortir sans mal.

Quelle étrange situation.

Tu reprends une gorgée de ton thé tandis qu’il répond à ta question : sans tenter d’esquiver le sujet et sans gêne. Tous les jours : il y pense tous les jours.  

Tu ne sais pas si ça te rassure ou si ça t’inquiète : alors, tu te contentes d’un hochement de tête. Il t’a déjà raconté ça : mais tu restes attentif à ses histoires. Par respect envers son expérience : par amitié.

Un huit de bambou tombe ; tu pioches une tuile, un deux de caractère.

La pensée d’avoir tant de personnes proches de toi qui meurent est pour le moins effrayante : des personnes sont mortes autour de toi à Regen, oui. Mais jusqu’ici, il n’y avait personne qui ne t’était particulièrement cher : tes amis et ta famille à Regen ont été épargnés. C’est même les seules personnes qui l’ont été, visiblement : ta mère et Amadeus n’ont pas eu la même chance.

Un hochement de tête ; un remerciement silencieux.
Il n’a pas besoin de tes mots pour savoir que c’est apprécié : en tant que supérieur, et en tant qu’Amadis.

- Disons que … Comment dire ça …

Ton regard se détourne des tuiles.

- Mon séjour dans l’église m’a rappelé ma propre mortalité. Depuis … J’y pense.

Ton esprit était désormais plus clair sur la question : raconter tes visions est une chose, mais annoncer ta propre mort à tes proches ?

C’est dur.

D’autant plus qu’il y a une chance, une possibilité que ce futur ne se déroule pas.

Mais c’est une possibilité ; une possibilité que tu ne peux pas ignorer, physiquement, car elle te revient en tête encore et encore et encore et encore.

Est-ce que ton nom rejoindra la longue liste des deuils d’Haoran ?

C’est une possibilité. Et il s’en vaudra ; mais tu te dis qu’il y survivra.

Ta famille, tes sœurs … ça sera plus difficile. Mais tu crois en eux.

- J’ai eu … Des visions de ma propre mort, dans l’église. Plusieurs fois.

Un soupir triste ; un rire jaune.

- Mais bon. J’aimerai bien enfin apprendre à parler mandarin avant. Si l'une des visions est correcte, j’veux dire.

Et finir tes études : être là pour la majorité de tes sœurs, avoir des enfants, voir les enfants de tes sœurs, écrire un bouquin peut-être. Voir Vanille grandir, assister aux mariages de tes sœurs, voir la suite d’un de tes jeux : trouver une copine, voter aux prochaines élections.

Tu as des rêves, Amadis.

Et tu as peur qu’on te vole ça.


informations
inventaire
   
Contenu sponsorisé

Réponse rapide