Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €


Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael

Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
Si les voix de son jugement le hantent, il n'a pourtant pas prié. Si sa voix n’accompagne plus sa lame lorsqu’elle prend les reflets de sa justice mortifère, il n’y a pas voué un regret. Aster l’avait accepté que nécessairement il allait souffrir d’une grave punition. Son cœur est malhabile bien que son ambition est brûlante; ses choix sont jugés mauvais, mais Aster irait jusqu’au bout de ses convictions même s’il devenait pêcheur : il voulait aller au bout des choses pour mourir sans regret.

Car la mort est inévitable, elle sera certainement douloureuse pour le punir de ses crimes éhontés. Mais Aster était déjà suffisamment terrifié de sa propre fin pour n’en réaliser l’ampleur encore plus grandissante. Celui de son coeur qui avait fait naufrage.

Parce qu’il n’avait ressenti aucune honte à se sentir inquiet du sort d’un autre Vesperis. Pire encore, il aurait supplié en son for intérieur qu’il était encore en vie. C’était égoïste, mais c’était la première personne qui lui avait promis de rendre visite sur sa tombe; rêvait-il même qu’il déposerait un bouquet— non une simple fleur ! Aster en serait conquis. Son trépas serait un peu moins effrayant s’il se savait en bonne compagnie.

Alors il avait prié sans un dieu dans sa direction, sans être accompagné des voix de désapprobation. Il avait prié. Juste prié pour un prénom. Yael.

Yael. Il n’avait pas cherché à le trouver, il était à la recherche d’un immanis qui avait cédé à la folie et qu’il venait de tuer un peu plus loin près de l’eau; son visage était recouvert de sang. Celui du Vesperis aussi. Il est gravement blessé. Il s’approche à pas de loup, craint le pire. Yael c’est moi. il répète doucement, il ne le voit pas au travers du voile de la nuit, mais ses sens, acclimatés au noir reconnaissent l’odeur de la terre humide et prospère.

Un pas de plus vers lui. c’est moi aster. L’odeur des agrumes est bien acre, tristement ternie par l’odeur du sang et de la chair exposée. Il s’agenouille, il murmure, presque inaudible. je dois mourir avant toi. C’est une inquiétude qui le dépasse. promets-le. un ordre, ridiculisé par le désespoir déchirant ses traits.
luminescence;
Yael Crestia


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
   
Vesperis
Yael Crestia
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
ton prénom est indélébile dans nos pensées
Les prières sur le bout de notre langue sont amères. Nous La louons et Elle nous maintient en vie, nous offre le luxe d’un éternel sursis — l’existence des enfants de l’Autre fait partie de l’ordre des choses.
Son existence, à lui, est la conséquence directe de la sauvagerie de nos adelphes.

L’agonie est lente au bord du lac, dans le retrait intime que nous offrent gaiement deux arbres jumelés. Le pauvre lapin entre nos doigts a cessé de se débattre quelques minutes auparavant ; son corps immobile entre nos doigts de poupin est un rappel.

A la perturbation du silence, les fantômes s’agitent ; celle qui tendrement nous surplombe, nous incombe dans la cruauté de l’impossible de la rejoindre dans le Voile — elle s’éteint sous notre requête silencieuse, et le sol en réponse se couvre de mort.
Ce n’est pas une menace.

Sa voix résonne entre les feuilles, virevolte jusqu’à nos oreilles — l’inquiétude ne s’effrite qu’un court, béni instant, jusqu’à ce que le fumet d’un autre adelphe nous parvienne. Les os du lapin craquent. « Tes collègues ne sont pas si aimables, Aster. » Le timbre lent, l’articulation mécanique ; il n’y a plus rien d’angélique dans ce que nous sommes ce soir, accroupi et un cadavre dans les mains, le sang séché sur le corps et encore humide à la lèvre.
« Il ne suffit pas d’une lance pour nous tuer. »
Les prières sur le bout de notre langue sont amères. Le courroux, quant à lui, est postiche.
Un rire, vide. « Ne devrais-tu pas nous achever ? Ton travail a été mâché — nous n’avons guère l’envie de lutter. »


Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
Depuis combien de temps seulement Aster s'était soucié d'un autre que lui-même ? Enfant prodige depuis toujours érigé en égoïste infatué qui ne pensait à ses propres tourments; son misérable propre malheur de devoir mourir bientôt. S'il mourrait après tout, qu'en avait-il à faire des autres ? La mort est dans son essence pure solitaire : on part et on ne revient pas.

Les mouvements de Aster sont lents et presque imperceptible, ses doigts glissent, hésitants et égarés entre la lisière de leurs deux corps séparés. Il essaie de clore la distance. Je ne veux pas te tuer. C'est un souhait, ou peut-être une supplication de sa misérable volonté face à celle d'un plus grand autre.  Il n'y avait jamais eu aucun plaisir de tuer un autre. D'abord, comme pour d'autre, il avait copié ses supérieurs : on ne tuait pas être vivant, mais un être déjà mort qui était condamné. Mais il souffrait rapidement d'une lourde culpabilité : ce n'était pas leur faute s'ils étaient devenu ainsi, ça n'avait jamais été un meurtre. Ce n'était pas des êtres comme eux.
Pourtant Yael, brillait d'une lumière familière et réconfortante. Son cœur se serrait un peu plus à chaque palpitation.

Il s'assoit, s'écrase contre la terre moite, son odeur est capiteuse. Il reprend ses mots sur la même tessiture Nous n'avons guère envie. Tu dis. Il veut clore la distance dans une étrange impulsion de s'approcher de lui, son dos se tend, sa main se glisse contre sa peau gelée.

Il n'y avait guère de surprise quant à la sensation, pourtant c'était comme s'il était frappé par la réalité des choses Yael était déja mort. Elle roule contre sa joue dont la douceur est surprenante. Mais qu'en est-il de toi Yael ? Veux-tu mourir de mes mains ? La caresse était douce, sans pour autant être aimante, elle était mécanique et instinctive, appelé par le désespoir d'y cueillir de la chaleur; hélas la seule qui était rémanente était la sienne.

Il y avait des sentiments dont il ne pouvait évoquer la nature, un bourdonnement dérangeant qui ne portait pas encore de nom alors que son souffle chaud réchauffait sa peau; il n'avait pas pas besoin de le connaître pour l'instant. Sa main glisse, s'arrête contre son cou. Il s'exécute et la prise soutenue par son pouce était ferme et sans affection particulière, il n'y avait pas d'hésitation. si c'est ce que tu veux, je le ferai. Il lui laisse de l'air un instant. dis-le. C'est autoritaire.
luminescence;
Yael Crestia


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
   
Vesperis
Yael Crestia
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
ton prénom est indélébile dans nos pensées
Si la viscérale curiosité de sa trahison envers sa propre nature de prime abord nous inonde, la compréhension est sur ses talons — qu’a-t-il à perdre, lorsque Damoclès fait trôner au-dessus de ses épaules la fatalité de son épée ? Sa proximité est dangereuse ; nous la laissons pourtant se façonner, doucereuse, entre le vide et notre carcasse malmenée. Les plaies difficilement refermées par le sang infâme, et la faim encore vive sur la pointe de notre langue, nous demeurons figé entre les arbres.

« Tu es cruel. Nous l’ignorions. » Ce n’est qu’un murmure fantomatique, entre deux goulées d’air ; le contact tiède de sa main impunément nous brûle, et la gangrène cesse aussitôt, mécanique et palpitante juste sous notre derme. Prédateur devenu proie d’abord sous le courroux d’une lance puis sous la chaude impulsion de ses doigts contre notre peau bleue, nous nous retrouvons démystifié.

Le regard n’est pas fuyant — au contraire, chaque geste est posément observé, appréhendé. « Et incompréhensible. Tu disais vouloir vivre, Aster ; alors pourquoi nous cueillir, après ce qu’a tenté d’accomplir ton propre adelphe ? » Peut-être est-ce une fuite, rongé par un désir indicible de vivre qui ne vient ni d’Elle, ni du Père. Il trouve sa source dans le céruléen et l’afflux d’un sang maudit, contraire au nôtre. Dans l’impossibilité illicite de gestes trop doux pour être autre que chimériques.

« Pas encore. Si la réponse est docile, elle n’en demeure pas moins peinée. Mais c’est dans l’ordre des choses. Sache-le, Aster : l’harmonie est l’épicentre de notre souci. L’un de nous périra sans nul doute, des mains de l’autre ou d’un tiers. Une pause, lente. Sa tendresse n’est réciproquée qu’en-deçà de notre regard, comme une lueur sous la monotonie de la mort. Pourtant, tu luttes. D’abord pour toi, et à présent pour nous. Pourquoi ? »
Nos doigts tressaillent.


Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
C'est comme si toute la chaleur qu'autrefois ses yeux portaient en eux s'étaient déversés à travers chaque pore de sa peau avant de s'évader définitivement. Il n'y avait plus grand chose qui le séparait de Yael, sa voix était froide, son ton cinglant. Il affirme une nouvelle fois. Je ne veux pas te tuer Yael. l'emprise contre sa gorge n'est toujours pas interrompue, mais il ne la resserre plus. Il se contente de le maitriser. mais mon opinion importe peu le déroulement des choses. le froid claque contre son dos tandis que le corps de l'autre ploie contre l'écorce d'un arbre.

car mens veut que exige que je vous tue tous. Ultimement il lui bloque à nouveau le souffle, mais l'emprise semble différente, la poigne est désagréable. Etait-ce le changement de proximité ? Aste le surplombe et dévisage ses traits désormais découpés par la lueur de la lune. Le paysage qui s'en irradie le stoppe dans ses mouvements.

La main qui se dégage du corps est presque tendre, elle ne laisse que des galaxies passagères sur sa peau. Il n'apprécie pas sa vulnérabilité, encore moins l'écœurement incontrôlé que lui provoque l'idée d'être le responsable de sa mort.

Lui-même ne se comprend plus. mais que tu sois en vie ou non les choses importeront.. C'est une capitulation. L'herbe crisse sous ses pieds, le bruit des feuilles et de la forêt couvrent sa voix. puisque de toute façon, je serai bientôt mort.

Sa tête se penche sur le coté, les yeux d'azurs perdus sur l'horizon comme s'il attendait sa punition divine. Pourtant, disait-on que le tonnerre ne frappait jamais deux fois au même endroit. il n'y a donc aucune harmonie ou équilibre qui importeront. Puisque de toute façon je vais mourir Yael. Pas toi. Un haut le coeur. Pas encore.
luminescence;
Yael Crestia


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
   
Vesperis
Yael Crestia
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
ton prénom est indélébile dans nos pensées
La fatigue n’avait été, jusque-là, qu’un vague souvenir. Ce soir elle s’infiltre dans le moindre de nos pores, circule depuis la base de chacun de ses doigts autour de notre gorge ; si la résistance serait aisée, sa détermination effilochée par on-ne-sait quelle force, elle ne nous vient pas. La quiétude de la confiance est tendre — ou peut-être est-ce plus tristement la certitude, au-delà, qu’un cou rompu ne viendra pas à bout du corps qu’Elle a béni.

« Au contraire, tout importe. C’est bien là la seule constance de ce monde : il n’est rien qui n’ait d’incidence dans son agencement. Les mots à demi-étranglés, fléchi sous la violence de son étreinte. Même la façon dont tu briseras notre cou importe. Si la cassure est nette, la guérison le sera aussi ; si elle est douce, peut-être que nous ne t’en voudrons pas. Si tu nous arraches la tête, nous nous éteindrons. »
Il se retire, et sa chaleur nous manque ; sa délivrance, aussi, mais nous le taisons derrière le carcan-azur de nos lèvres.

« Réponds à nos questions. Pourquoi ? Et cette fois c’est nous qui avalons le vide, mécaniquement avide de toute la vie qui surgit de lui. Les jambes tremblent comme celles d'un faon. Pourquoi es-tu si sûr que nous vivrons ? La mort nous a enlevé une première fois il y a des siècles. Elle pourrait le refaire. La gangrène est instable — nous ne le touchons pas. Pourquoi insistes-tu sur la fatalité de ta mort ? Parce qu’elle t’effraie, ou qu’elle t’apaise ? »

Le cou se tord, les lippes déchirées sur une moue si triste que vide. « C’est injuste, et illogique. Tu t’accroches à notre survie comme s’il s’agissait de la tienne. Comme nous voudrions nous y agripper, à la tienne. Une pause, la gorge plus serrée que lorsqu’il y pressait les doigts. Comme moi, je le voudrais. »


Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
Faire son propre deuil avait des goûts d'aveux. La mort, quand c'était celles des autres, elle était jonchée d'un sentiment : de regret, de peine ou de culpabilité. Mais lorsque c'était sa propre mort, elle était distante. Irréelle, c'était la mort d'un autre, d'un inconnu.

Je dois la répéter. sinon j'ai peur de ne plus y croire. la voix qu'il entend est douloureuse, c'était peut-être la première fois qu'il entendait des mots aussi doux sans d'horribles artifices. c'est ma réalité, je vais mourir et je ne peux rien y faire. Je ne veux pas y croire, mais je n'ai pas le choix. C'est dur de parler, parce que ses mots ont pris la forme de couteaux aiguisés; ses viscères saignent à force de parler de ses tourments.

La gangrène jonche la terre autour d'eux, il est prudent, et ses doigts caressent de leur ombre son visage désormais de nouveau proche.

La distance est insoutenable, mais l'absoudre serait sa condamnation. Il se retient bien que l'idée de mourir aussi joliment frôle son esprit. Il voudrait toucher son visage une dernière fois avant de mourir.

Son cœur se dépose à ses pieds, il cède ce soir sans combattre. parce que je veux croire que tu penseras à moi longtemps. La voix est rocailleuse, les larmes pourraient couler s'il n'était pas à l'extérieur. C'est un caprice mais il veut être mémorable à ses yeux. à cette créature aussi mystérieuse que divine. Il veut attraper sa main, mais s'en conjure. Parce que moi, je me souviendrai de toi jusqu'à ma mort. Ses sentiments coulent, il est hémorragique d'un sentiment méconnu jusqu'à aujourd'hui. Ses doigts frôlent ses cheveux, ils sont doux et leurs extrémités piquent ses doigts.

Quelque chose le pourfend de part et d'autre et il n'arrive pas à déloger la douleur. C'est insupportable.  Je te l'ai promis mon cœur ne t'oubliera pas. Il ne savait pas quel genre d'expression se tenait sur son propre visage, mais celle de Yael suffisait à lui arracher un émoi. Prétends-le au moins. Parfois tu pensera à moi. Et tu vivras longtemps. Si longtemps, qu'un jour, tu ne sauras plus qui j'étais.
luminescence;
Yael Crestia


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
   
Vesperis
Yael Crestia
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
ton prénom est indélébile dans nos pensées
La faim s’oublie vite sous le flot du sang ; corps chétif paraît rassasié par un simple lapin, mais quêtera sans doute pire une fois libéré de l’épuisement. Pour l’heure il n’existe plus que les quelques centimètres entre nous, et l’inéluctabilité de quelque chose qui s’effondrera sous peu. Le construire est vain, mais je m’y attache du bout des doigts, comme un mime qui s’enferme dans une boîte invisible. Nul besoin de contact illicite pour que se propagent les messages sous-jacents ; Aster lui-même semble le savoir, non sans regret.
C’est un miroir : ce qui s’extirpe difficilement d’entre ses lèvres fait écho au mal apatride sous mes côtes. « Je n’ai pas besoin de le prétendre. » Illogique et à mon tour incompréhensible, j’arrache à la raison ses fondements et dépose entre ses mains chaudes une théorie idiote.

« Les vesperis sont suspendus dans le temps. C’est un raisonnement hâtif — désespéré. Leur corps devrait pourrir, s’éteindre, et pourtant il subsiste. Sans le toucher, mes yeux pourtant coulent le long de son échine, parcourent ce que tout me défend d’effleurer. C’est l’hypothèse de base : nos cellules ne se renouvellent que si elles sont blessées. En cela, tu existes sur ma main, et sur ma gorge, mes doigts en suivent l’ancien trajet, tant qu’elles feront partie de moi. L’odeur du sang s’élève dans l’air, et les cadavres nous entourent. De la même manière que ton cœur ne m’oubliera pas, chaque fragment que tu as touché se souviendra de toi. »
L'œil brille, un instant, reflété par la lune entre deux nuages.

« Si je m’ouvre le thorax et te cède mon coeur, rien qu’un instant — si je te laisse le marquer, crois-tu que tu y vivras à tout jamais ? »
Le souffle de la Mère paraît rugir dans mes oreilles. Me déteste-t-elle, ce soir ?


Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
Il y avait un sentiment insidieux qui se logeait entre ses côtes, comme une gangrène jalouse et impie. D'une part il craignait le tourment de son patron, de l'autre, espérait il en être pourfendu pour se trouver une excuse pour s'arrêter : car son bon sens avait refusé de continuer de suivre la bonne route toute tracée, les sillons à travers la forêt obscure était bien plus attrayante. Il voulait désobéir un peu plus longtemps. j'aime ta façon de voir les choses. L'espoir est douloureux puisqu'il en a décelé la nature vaine. La mort est irrémédiable, mais il se fait bercer par ses mots. tu vois, tu sais comment réconforter quelqu'un. La voix de Yael semblait bien plus vivante que la sienne. Il y trouve une accalmie à sa peur et ses tourments. merci. Cette promesse était sa réassurance et n'en questionnait la véracité. Si son cœur lui disait que c'était vrai, il y croyait : il battait à en rompre sa cage bâtie de sa chair et de ses os et chargeait ses joues d'un rouge inconfortable.

si vivre à tout jamais, c'est vivre à travers toi... Aster avait attrapé sa main sans en craindre les foudres qui s'y logeraient. Cachés sous les feuilles peut-être que Mens ne le punirait pas. Il le rêvait autrefois impitoyable, ce soir il le suppliait d'être clément. ça me plait. La sensation était similaire à celle qu'il s'était imaginé : ses mains étaient sèches, froides mais y avait cueilli une douceur éphémère.  Du bout de ses phalanges au le relief de ses jointures qu'il parcourait de son pouce il en caressait le voile blanc et le perçait des étoiles rouges de sa propre chaleur. Il aimait ce bonheur qui engourdissait son propre cœur; cette étrange chaleur humaine qu'un autre humain n'avait jamais été en mesure de déceler en lui. Le vide en eux s'amincit.  

Il ne joint pas ses doigts aux siens, il remonte à ses poignets qu'il enlace. Les résidus sanglants de sa lutte ou de son repas ne lui évoque aucun dégout. Jusqu'où puis-je te marquer Yael ? Ne pas ressentir son pouls ne le déconcerte plus. Il était mort entre ses mains, mais il vivait à travers ses yeux : cette sensation éphémère le galvanise.
Un battement et le voilà si près de lui.
luminescence;
Yael Crestia


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
   
Vesperis
Yael Crestia
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
ton prénom est indélébile dans nos pensées
Sous le couvert de la nuit, j’aimerais nous penser immortels ; non pas invaincus par la mort mais plutôt à un pas de la vie, couvés par son miroir et lovés par-dessus ses draps de soie. Plus tard je blâmerai l’épuisement de m’avoir rendu si vulnérable, impuissant sous le joug de son regard pressant — Aster a de si particulier qu’il s’immisce, par sa rage de vivre là où la mort n’est plus qu’un lointain souvenir pour moi.
A travers sa fatalité, j’en retrouve le goût sucré. J’ignore si cette saveur survivra à son trépas.

L’indice, fluet, d’un sourire. « Tu me déstabilises. » Le réconfort prodigué n’est qu’une chimère, mais semble lui suffire ; la danse qu’autrefois je menais est dorlotée par ses soins et dans sa valse impossible je m’égare, les brûlures impies bien loin dans les tréfonds de mes pensées pérennes.

« C’est le cas. Sans doute est-ce un peu idiot — mais tant que la main que tu tiens n’est pas coupée, il y aura sur elle, sur moi, ton empreinte. » Désarçonné par son audace, c’est inutilement que je me répète ; reformule mes théories comme autant de prières, le pas chancelant sous sa confiante insistance. La tiédeur de sa peau paraît délicieuse dans la faiblesse émotive — je la sais vénéneuse.

Chaque fois que j’imagine le péché impardonnable, il récidive. Ses doigts sont tendres, et j’en inscris la sensation dans ma mémoire, répète sous mon souffle la volupté de son nom — Aster, Aster, qu’il subsiste dans mes souvenirs comme tracé d’encre indélébile.
Curieusement, je ne recule pas. Même quand il n’existe qu’un infime cheveu entre nous, que les pulsations immuables de son coeur résonnent jusque dans mes os et que mon poignet me brûle. « L’endroit n’importe pas — partout, et nulle part à la fois. La pulsion est magnétique lorsque nos mains se hissent à sa hauteur et effleurent, pusillanimes, la rondeur de ses joues. L’une d’elle s’y arrête et tâte soigneusement sa chair, si vivante qu’elle en paraît féroce ; l’autre, quant à elle, échoue contre sa gorge, l’index et le majeur apposés contre sa jugulaire. C’est la manière, qui est déterminante. »

Ce soir j’espère les dieux aveugles, et mon front se presse au sien dans la supplication muette d’une éternité éphémère ; son temps est compté, avant-même qu’il ne le partage réellement avec moi.
Je demeure sourd à cette fatalité.


Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
Si les autres y verraient une trahison, pour Aster il demeurait fidèle à son cœur et ce qui immolait de milles brûlures son ambition. Mais en yael il ne voyait ni menace ni démon mais quelque chose de bien plus apatride.

C'était peut-être la première fois qu'il se surprenait à méprendre le regard d'un mort pour quelque chose d'aussi vivant. Dans ce grenat terne et usé par le temps, il y voyait quelque chose de différent. Un espace concave rempli de ses pigments d'azurs et d'un ciel resplendissant qui parcourait ses pupilles dilatées en un noir orageux : il trouvait ça beau, ce mélange d'eux qui s'était dilué dans ses yeux comme une trace éphémère de son existence.

Yael était mystérieux.
Au delà de sa nature de Vesperis il n'avait su évoquer la moindre crainte ou méfiance, ses mots sont froids et calculés, méticuleux et presque mécanique, mais au contour des syllabes, à la lisière de son toucher il y avait quelque chose d'étrangement vivant qui lui donnait envie d'y croire à ce mirage : Yael vivait, il pulsait de vie entre ses mains.

La chaleur résiduelle en serait la preuve comme les premières fleurs perce-neiges à travers la fraîcheur de l'hiver : il germait entre le fracas de leurs yeux une renaissance après le gel éternel. Sa joue prend appui contre la caresse de ses doigts, la différence de température ne dégage aucun inconfort à son égard, c'est désormais familier, de givre dont s'était emprunt chacun de ses touchers.

tu ne te soucies pas que l'homme qui devait te tuer se trouve si vulnérable entre tes doigts. ses yeux sont clos, sa main attrape l'une de ses mains pour la réchauffer. tu pourrais tuer celui qui demain risquerait de tuer tes proches. son front contre le sien résorbe la fièvre qui s'était emparé de son être mais elle ne saurait la faire taire. Il brûle plus qu'une nuit sous le soleil d'été. Son nez frôlait presque le sien, son visage s'incline délicatement.

La distance se voit anéantie.

demain si mon patron réclame leur nom, il restera sur toi les traces du meurtrier de tes frères.

Son cœur rate un battement.

Ce n'est ni une trahison, ni un baiser qu'ils échangent, de leur lèvres jointes n'en ressort qu'un orage dont ils oublient de craindre le tonnerre.
luminescence;
Yael Crestia


informations
inventaire
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
   
Vesperis
Yael Crestia
Vesperis
Physique : 20
Réflexion : 50
Conscience : 80
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 6cf8f8f913710dd28cd9e393b6f73393
Pronoms : il/lui(iel/elle)
Lambeaux : 421
Messages : 135
Rang : B
Âge : 712 ans
Faction : ministre funerus, G3
Métier : médecin légiste
Situation : dévoué à materias
Autres comptes : tito, sélène
Avatar : columbina | gi (ava: ophrys)
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 53fdb3770e87391b9b8c3c7290da924e90edec66
ton prénom est indélébile dans nos pensées
Ce n’est pas un baiser, mais il en a la tendresse.
Elle suinte de la pulpe de ses lèvres à la tiédeur de sa joue, jumelée par la surprise amère de ses mots — c’est une réalité insipide qui alors me ronge, mais j’en accepte l’inéluctabilité du bout froid des lèvres. « Je ne crois pas craindre la mort, si elle vient de ta main. » Mère, pardonnez-moi ; car sans relâche je pèche, et entraîne le fils de l’Autre dans des déboires qui sans doute abrègent la fatalité de sa mort.

Les murmures sont inaudibles, couverts par le bruissement des feuilles au-dessus de nous. Damoclès demeure par-delà le cou de l’homme, prêt à le pourfendre — pourtant, il ne recule pas. Et moi j’enserre la chaleur de son âme, je me repais plus de son odeur que du goût de sa bouche ; ligne invisible dessinée par la pudeur que par la survie, je ne la croise qu’au fond de ses yeux et à la rosée de ses pommettes.

« Tu es lié par un devoir qui ne me concerne pas. Votre perte n’est le fruit que de la défense — mes attaques ne sont pas indiscriminées. La main autour de sa gorge resserre son étau, comme un rappel-miroir de ce qui finalement nous lie : la confiance aveugle, la certitude sans fondement que ce soir la mort ne sévira pas. Mais lorsque tu tueras l’un des miens, Aster, crois bien que je le vengerai avec le respect dû. »

Et peu importe si sa marque demeure. « Qu’attends-tu que je dise ? Que je me romprai le bras et dévorerai mes propres lèvres pour t’arracher à la mémoire de mon corps ? Ca n’aurait aucune importance. Ton essence persistera dans mon âme. » Je presse un fantôme à la commissure de sa lippe, une promesse autant qu’une menace.
« Aster. La prise s’adoucit, au rythme indolent de son nom. Crois-tu pouvoir me promettre ta mort ? » Je me sais plus tendre que sa déité ; mais plus punitif, aussi, dût-il faire de moi une mère endeuillée.


Le Narrateur


informations
inventaire
Physique : 100
Réflexion : 100
Conscience : 100
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael OV8VwXu
Pronoms : Tous
Lambeaux : 545
Messages : 177
Rang : SSS+
Âge : Immortel
Faction : Toutes
Métier : Narrateur
Situation : En couple avec le drama
Autres comptes : Materias; Mens; Ange
Inventaire : Les âmes des joueurs
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 2633664729f9663c189a839f6bbe673a
Physique : 100
Réflexion : 100
Conscience : 100
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael OV8VwXu
Pronoms : Tous
Lambeaux : 545
Messages : 177
Rang : SSS+
Âge : Immortel
Faction : Toutes
Métier : Narrateur
Situation : En couple avec le drama
Autres comptes : Materias; Mens; Ange
Inventaire : Les âmes des joueurs
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 2633664729f9663c189a839f6bbe673a
Physique : 100
Réflexion : 100
Conscience : 100
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael OV8VwXu
Pronoms : Tous
Lambeaux : 545
Messages : 177
Rang : SSS+
Âge : Immortel
Faction : Toutes
Métier : Narrateur
Situation : En couple avec le drama
Autres comptes : Materias; Mens; Ange
Inventaire : Les âmes des joueurs
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 2633664729f9663c189a839f6bbe673a
   
Admin
Le Narrateur
Admin
Physique : 100
Réflexion : 100
Conscience : 100
Icon : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael OV8VwXu
Pronoms : Tous
Lambeaux : 545
Messages : 177
Rang : SSS+
Âge : Immortel
Faction : Toutes
Métier : Narrateur
Situation : En couple avec le drama
Autres comptes : Materias; Mens; Ange
Inventaire : Les âmes des joueurs
Gif : Je peindrai le ciel avec le rouge de ton cœur + Yael 2633664729f9663c189a839f6bbe673a
INTERVENTION

Tandis que la prise de Yael s’adoucit, tu entends un grondement en toi, Aster. Une voix mécontente résonne dans ta tête.

Il est vrai. Crois-tu pouvoir lui offrir ta mort, toi qui t’es dédié à Mens ?

Tu sens tes os s’alourdir, ta marque s’éclaircir sans disparaître. Tu reconnais cette voix, il s’agit de celle de ton Arcane.

Je le vois et je le sens. Ton affection pour lui embrume ton impartialité, tu laisses ton égoïsme s’exprimer. Mais sais-tu combien de mes porteurs ont péri dans cette bataille pour que l’humanité puisse croire en la justice ? Je t’ai choisi car tu rêves d’équité, d’une égalité plus noble pour tous, mais n’oublie jamais que je t’ai également prêté mes pouvoirs pour ce faire. Penses-tu qu’il est juste de prononcer le nom secret de Mens ainsi ? Penses-tu qu’il est juste de te donner à lui après cela, Justice ?

Tu sens une partie de tes pouvoirs te quitter. Moins fort, moins vif, ton Arcane a confisqué ton plein potentiel sans te rendre sans défense.

Je te laisse une dernière chance de me montrer que j’avais raison de croire en toi. Je te rendrai tous tes pouvoirs après cela.

Et la voix cesse dans ton esprit pour te ramener à l’instant présent.

Anonymous


informations
inventaire
   
Invité
Invité
en carence
C'est un rappel terrifiant qui le dévore de l'intérieur. Le contact bien qu'intense au point de le faire vibrer de part et d'autre cache en réalité une nature trop éphémère; ses douces lèvres dont il ne fût en mesure que de cueillir leurs fantômes deviennent soudainement brûlantes aussi vives que le soleil tout entier : il ignore si leur saveur est grisante ou révoltante, c'est un cratère qui soudainement émerge, une sensation qui l'assiège de l'intérieur et le noie d'un tourment qui était déjà installé depuis quelques semaines en son fort intérieur. Il est repoussé, à peine tenté de faire plus qu'un rappel à l'ordre le rend immédiatement docile.

La voix de son seigneur ne peut être ignorée, c'est une force qui le dépasse et fait taire le rougissement qui avait monté jusqu'à ses oreilles. Le cœur autrefois rempli de cet autre est désormais hémorragique; vidé de toute substance par l'ordre et la soumission irrémédiable. Les mots se bousculent, c'est un mécanisme qui le contraint à parler et à s'éloigner. Si tu veux t'en emparer, ça sera de force, je ne peux pas de l'offrir. son coeur brûle, peut-être même que les digues creusées sous ses yeux pourraient déborder; mais il en ignore la sensation, il ne souhaite pas se sentir encore plus coupable de ce qu'il ressentait.

Un instant et il appelle son glaive qui luit sous les rayons de sélène. Un hoquet sur le surprend, mais la lourdeur de son regard ne s'estompe pas. mon cœur a fait naufrage, mais je ne peux quitter le navire qui m'a recueilli. Il ne s'approche pas, il pense pouvoir maîtriser cette voix qui le dépasse. ne te retourne plus vers moi. C'est un feu qui l'immole, un brasier qui fait évaporer la douce rosée d'un dangereux sentiment qui commençait à naitre Aster et lui.

L'épée est soudainement lourde, le bras presque alourdi, le coup qui part n'est pas immédiat, mais il fendra sans difficulté le tronc contre lequel il l'avait embrassé.

S'il était enfin lui-même, il redevient désormais celui d'un autre. Il ne remettra plus en question ses ordres primordiaux.
luminescence;


informations
inventaire
   
Contenu sponsorisé

Réponse rapide