Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €


Balestra - Amadis & Gabriel

Amadis Cervantes


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
   
Regeneratio
Amadis Cervantes
Regeneratio
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Balestra Le sablier est plus fort que l’épée


Une longue bouffée.

Tu maintiens la fumée quelques secondes dans tes poumons, dans ta bouche.

Puis tu relâches : un parfum sucré de crème brûlée se fait sentir.

Ce n’est pas la même chose sans nicotine.

Mais c’est mieux que rien.

C’était votre rituel, après l’entrainement : un rituel auquel tu t’étais attaché, malgré ton envie d’arrêter de fumer.

L’entrainement a été long : difficile, même. Gabriel était un bretteur exceptionnel : un bretteur exceptionnel qui savait se maitriser, certes, mais qui te laissait néanmoins constater la différence de niveau entre vous.

Dans un entrainement, c’est tolérable.

Sur le terrain, une erreur pouvait te coûter la vie.

Alors, tu t’entraines, tu t’entraines, tu t’entraines, espérant pouvoir retarder l’inévitable. Tu apprends à maitriser ton pouvoir : à utiliser tes prédictions pour esquiver le coup, coordonner ton corps et ton esprit.

Mais ce n’était pas simple.

C’est bien pour ça qu’il fallait le faire.
Avec la même détermination qu’avant.

Alors, sur le toit du bâtiment, vous regardez les sommets et le ciel sans vraiment les regarder, concentrés sur ces plaisirs de fumée.
Tu as encore un peu mal aux bras : tes jambes sont légèrement douloureuses après l’effort fournis.

Une nouvelle inspiration ; une nouvelle expiration, qui ressemble à s’y méprendre à un soupir.

Après l’intervention de l’Ange, c’est difficile de vraiment évacuer tes pensées ; ta tête est pleine à craquer.

- Dis, Gab’.

Un regard sur le côté, du coin de l’œil.

- T’as des gosses ? Parce que t’en parle jamais.

28 ans. Un âge presque canonique pour une épée : et ils sont encouragés à faire des enfants tôt. La question est légitime.

- Parce qu’on commence à me casser les couilles à ce sujet, mais … T’sais. C’est compliqué de s’projeter sur l’avenir, tu trouves pas ?

Tu penses à l’avenir.
Tu penses à la mort.
Tu penses à Regen.
L’Ange lui-même est descendu : et ce qu’il avait à te dire, c’est que te perdre est un danger.
T’as 19 ans, putain.
Gabriel Callahan


informations
inventaire
Physique : 100
Réflexion : 30
Conscience : 5
Icon : Balestra - Amadis & Gabriel UAr646I
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 330
Messages : 116
Rang : C
Âge : 28 ans
Faction : Epée & Chevalier
Métier : Ancien champion d'escrime
Situation : Célibataire
Autres comptes : Asmodeus ; Bellion
Avatar : Aki Hayakawa ; Chainsaw man
Gif : Balestra - Amadis & Gabriel Aki-hayakawa-csm
Physique : 100
Réflexion : 30
Conscience : 5
Icon : Balestra - Amadis & Gabriel UAr646I
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 330
Messages : 116
Rang : C
Âge : 28 ans
Faction : Epée & Chevalier
Métier : Ancien champion d'escrime
Situation : Célibataire
Autres comptes : Asmodeus ; Bellion
Avatar : Aki Hayakawa ; Chainsaw man
Gif : Balestra - Amadis & Gabriel Aki-hayakawa-csm
Physique : 100
Réflexion : 30
Conscience : 5
Icon : Balestra - Amadis & Gabriel UAr646I
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 330
Messages : 116
Rang : C
Âge : 28 ans
Faction : Epée & Chevalier
Métier : Ancien champion d'escrime
Situation : Célibataire
Autres comptes : Asmodeus ; Bellion
Avatar : Aki Hayakawa ; Chainsaw man
Gif : Balestra - Amadis & Gabriel Aki-hayakawa-csm
   
Regeneratio
Gabriel Callahan
Regeneratio
Physique : 100
Réflexion : 30
Conscience : 5
Icon : Balestra - Amadis & Gabriel UAr646I
Pronoms : il/lui
Lambeaux : 330
Messages : 116
Rang : C
Âge : 28 ans
Faction : Epée & Chevalier
Métier : Ancien champion d'escrime
Situation : Célibataire
Autres comptes : Asmodeus ; Bellion
Avatar : Aki Hayakawa ; Chainsaw man
Gif : Balestra - Amadis & Gabriel Aki-hayakawa-csm


Balestra
Est-elle brune, blonde ou rousse? Je l’ignore. Son nom ? Je me souviens qu’il est doux et sonore, comme ceux des aimés que la vie exila. Son regard est pareil au regard des statues. Et, pour sa voix, lointaine, et calme, et grave, elle a l’inflexion des voix chères qui se sont tues
Sa rencontre avec son père avait secoué Gabriel, plus qu’il ne voulait bien l’admettre.
Ses déclarations étaient nébuleuses, bien loin d’avoir été intégrées à sa compréhension, c’est malgré lui que le jeune homme avait accepté de le laisser s’adonner à sa mission sans soutien.
Le Chevalier avait donc acquiescé à reprendre son activité parmi les Regeneratio, quand bien même l’esprit était ailleurs depuis cette rencontre pas si fortuite.
La ville devait s’éveiller dans un mois ?
Alors le temps était compté.
Et s’il ne pouvait s’y préparer complètement, alors il se contenterait de se préparer physiquement.

Amadis lui apportait d’ailleurs l’occasion sur un plateau d’argent.
Ce jeune homme d’à peine 19 ans avait été jugé digne de représenter un Arcane majeur, celui de la justice.
Un génie à bien des égards, tant son esprit semblait aussi aiguisé que l’arme qu’il arborait non sans fierté, sans doute.
Pourtant ses capacités physiques laissaient à désirer et l’arme aussi tranchante fusse-t-elle n'atteindra que difficilement la gorge d’un Vesperis si elle n’était pas maniée avec plus de maîtrise.
Gabriel avait donc accepté de l’entraîner dans le maniement de celle-ci et dans le combat de manière plus générale.
Cela lui faisait non seulement un prétexte pour dissocier de ses activités administratives mais en plus, il devait bien l’avouer, le chevalier appréciait la compagnie du jeune homme.

La cigarette après l’entraînement représentait un rituel presque aussi sacré que le serment prononcé envers Mens.
Les fumées se mélangent et les langues se délient.
Amadis évoque la paternité et l’esprit quitte la brume dans laquelle il s’était plongé jusqu’alors.

Mh ?

Une forme d’incompréhension.
Gabriel n’y songeait que très peu, quand bien même les membres de Regeneratio étaient encouragés à enfanter rapidement, d’autant plus dans le cas d’une épée.
Mais Gabriel avait rejoint l’organisation tardivement et de fait l’éreintement était un sujet moins présent pour lui que pour un autre Arcane.

J’imagine que l’avenir est un concept plutôt abstrait, pour nous. De toute façon, les gosses chez Regeneratio, c’est pas une invitation à te construire un avenir. Il s’agit plutôt de construire l’avenir de Regeneratio. C’est pas un mal, mais tu devrais pas le prendre pour toi.

Les questions étaient d’autant plus légitimes que le jeune homme avait échappé de peu à l'écroulement d’une église.
Cette expérience devait laisser des séquelles.

Non, j’ai pas de gosse. Et vu ce que mon paternel m’a laissé comme héritage, c’est peut-être pas plus mal.

Hausse les épaules, d’un air détaché.

De toute façon, je suis célibataire.

Son regard se dépose finalement sur Amadis.

T’avais pas quelqu’un, toi ?
Ft. Amadis
Amadis Cervantes


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
   
Regeneratio
Amadis Cervantes
Regeneratio
Physique : 25
Réflexion : 100
Conscience : 50
Pronoms : Il/Lui
Lambeaux : 367
Messages : 75
Rang : A
Âge : 19
Faction : Regen - Bâteleur
Métier : étudiant
Situation : célibataire
Avatar : Denji -Chainsawman
Balestra Le sablier est plus fort que l’épée


- J’trouve pas ça abstrait, l’avenir. Juste, on ne sera peut-être pas dedans.

Si les visions sont justes, ton avenir sera court.

Pas que le tien, d’ailleurs : mais ta mort, tu l’as vu en face, encore et encore. Alors … C’est un sujet particulièrement actuel pour toi.

Sa réflexion te mène à un hochement de tête

- Mais ouais, t’as raison. L’avenir de Regeneratio, donc l’avenir de l’humanité. C’pour ça que ça me traine en tête. Je sais que je ne devrais pas le prendre personnellement … Mais j’sais pas. Chez nous, la famille, c’est sacré.

Tes sœurs ; Aciano.

Tu ne pouvais pas t’empêcher de ressentir un lien particulier avec eux : de considérer qu’ils font partis de tes responsabilités. Surtout tes sœurs : Aciano est grand. Mais Aciano aussi, quand même ;

Et tu n’oses pas songer à leurs réactions si tu venais à mourir.

Une longue inspiration sur ta cigarette électronique.

Ah. Ça parle de relations pères-fils.

- Problèmes avec le daron ?

Tu lui offres ton poing : tentant un trait d’humour sur un sujet un peu trop sérieux.

- Le mien ne m’a pas laissé d’héritage. Il m’a juste laissé comme une merde. Tss. Quel connard.

Un long soupir.

Encore un sujet personnel : mais avec Gabriel, ça ne te dérange pas trop. Il n’était pas casse-pieds : tu préfères plaisanter sur le sujet que de l’évoquer sur le ton de la pitié.

Les enfants ; les parents.

Et le sujet passe aux amants.

Le regard de Gabriel se pose sur toi ; et tu détournes vivement les yeux, tentant d’éviter celui-ci.

- Quelqu’un ? J’enchaine moi, ahah.

Même un sourd aurait entendu que c’était un mensonge : et Gabriel n’est pas stupide.

- Mais ouais … Je t'avais parlé de mon ex. On s’est reparlés, récemment. Elle avait eu … Des soucis avec sa famille, mais ça va mieux. Elle n’est pas à Regeneratio, donc j’sais pas si c’est possible … Qu’on retente. Et j’pense pas qu’elle va rejoindre Regeneratio un jour. Bref. C’est compliqué.

Parce que tu penses encore à elle : souvent, trop souvent même.

Comment est-ce qu’elle réagirait à ta mort ?

Est-ce qu’elle serait triste ? Est-ce que ça la libérerait ?

Est-ce qu’il faut que tu en profites pour conclure, finir ce que tu as commencé ? Ou au contraire, ne pas risquer de lui briser le cœur en lui faisant des promesses que tu ne pourrais tenir ?

Vite, un changement de sujet.

Ton regard retourne sur lui, joueur.

- Attends, t’es célib ? Même pas un petit truc avec Colombe ? Enfin, j’dis ça, j’dis rien. Mais vous avez le même âge, elle est célibataire, vous bossez ensemble … Et c’est une meuf sûre. Après, j’me mêle p’têtre de ce qui ne me regarde pas.  Mais tu ne t’es même pas posé la question ?

Des questions en tant qu’ami : pas des ordres en tant que souverain.


informations
inventaire
   
Contenu sponsorisé

Réponse rapide