Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia

Mimosa Lalonde


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355
   
Vesperis
Mimosa Lalonde
Vesperis
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355


Doki doki litterature club

Mimosa se demandait comment Thalia pouvait vouloir retourner à l'école, alors qu'elle était loin d'en avoir besoin. Mais elle devait avouer que les écoles américaines donnaient envie, en tout cas de ce qu'elle avait pu lire et voir dans des fictions. Elle était morte jeune, et elle savait qu'elle n'aurait aucun mal à passer pour une étudiante elle aussi. D'ailleurs, on ne trouvait pas ça bizarre qu'elle se balade sur le campus alors qu'elle n'était pas étudiante ici.

En réalité, c'était une très bonne excuse que d'abuser de l'hospitalité de Thalia pour observer ce qu'il se passait dans un campus de jeunes adultes, elle aurait mis sa main à couper que l'endroit devait pulluler de ragots et d'histoires dramatiques à souhait. De quoi alimenter un prochain livre, peut-être. Il allait falloir qu'elle soudoie Thalia pour être attentive aux ragots, qu'elle en profite par procuration.

Arrivée devant sa chambre, elle frappa à la porte et se glissa à l'intérieur dès que son... amie ? La laissa entrer.

« Thaliaaaa ! Tu m'as manquée ! »

Elle la serre dans ses bras. Ce n'est pas que Thalia n'était pas son amie, mais elle la traitait avec plus de respect que par exemple, Charlie. Sans doute parce que Charlie ne serait pas capable de la tuer aussi facilement.

Lorsque Mimosa eut sa dose de câlin, elle relâcha Thalia et retira ses chaussures par politesse, avant de s'asseoir sur une chaise.

« Je t'ai ramené un livre, j'en ai entendu parlé, ça s'appelle "Hades & Persephone". Je ne l'ai pas encore lu mais je me suis dis que la mythologie grecque, c'était un aspect sympa. »

Elle sort le livre de son sac avec un sourire.

« Et toi du coup ? Qu'est-ce que tu me proposes ? »

Elle avait été très étonnée que la Nosferatu semble montrer un intérêt à ses écrits. C'était un être ancien, qui avait sans doute lu et personnellement connu des figures éminentes de la littérature. Mimosa elle-même savait que son style ne plaisait pas à tout le monde, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir flatter.
Puis, c'était si rare, de se faire une amie de la gente féminine en ces temps-ci.
Girls DAY
university AU
booktok
romantic academia core
black cat/ginger cat relationship
Thalia I. Vitali


informations
inventaire
Physique : 60
Réflexion : 65
Conscience : 45
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia MpwOjkf
Pronoms : elle
Lambeaux : 95
Messages : 20
Rang : A
Âge : 223 ans
Faction : nosferatu g2
Métier : fausse étudiante à miskatonic
Situation : célibataire
Autres comptes : aciano
Avatar : reze (scm) & alice pagani (irl)
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia AMkdHM3
Physique : 60
Réflexion : 65
Conscience : 45
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia MpwOjkf
Pronoms : elle
Lambeaux : 95
Messages : 20
Rang : A
Âge : 223 ans
Faction : nosferatu g2
Métier : fausse étudiante à miskatonic
Situation : célibataire
Autres comptes : aciano
Avatar : reze (scm) & alice pagani (irl)
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia AMkdHM3
Physique : 60
Réflexion : 65
Conscience : 45
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia MpwOjkf
Pronoms : elle
Lambeaux : 95
Messages : 20
Rang : A
Âge : 223 ans
Faction : nosferatu g2
Métier : fausse étudiante à miskatonic
Situation : célibataire
Autres comptes : aciano
Avatar : reze (scm) & alice pagani (irl)
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia AMkdHM3
   
Vesperis
Thalia I. Vitali
Vesperis
Physique : 60
Réflexion : 65
Conscience : 45
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia MpwOjkf
Pronoms : elle
Lambeaux : 95
Messages : 20
Rang : A
Âge : 223 ans
Faction : nosferatu g2
Métier : fausse étudiante à miskatonic
Situation : célibataire
Autres comptes : aciano
Avatar : reze (scm) & alice pagani (irl)
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia AMkdHM3
Seule dans la lumière à sourire à des inconnus, Elle imite la candeur des débuts Sauf Qu'elle s'y est perdue Thalia ft Mimo
Enfermée entre quatre murs, tu maudis l'astre solaire ; cruel assassin qui restreint tes envies, t'empêche de te mêler à la foule. Chaque journée s'entame par des rires sonnant comme des glas, alimentant une jalousie résignée.
Le soleil est sans pitié. Il emporterait dans ses flammes celle qui cherche à s'abreuver de tout ce dont elle a été privée.

Ainsi, ces heures sont consacrées à la lecture et la culture ; le vrai repos avant que la nuit d'encre ne drape le ciel. L’obscurité balaie la solitude et avec elle vient la compagnie. Mimosa, douce Mimosa a répondu à ton invitation et ses traits préservés lui permettent sans nulle difficulté de se faufiler dans les dortoirs ; une pensée à sa beauté qui ne laissera aucun étudiant indifférent.
Un son annonce son arrivée, et tu la convies à entrer ; elle t’enlace et tu lui rends ce geste affectueux. Te délectant de chaque preuve d’affection, de respect ou d’émotion passionné.
Peu importe lequel.

— Eh bien ! C'est réciproque, Mimosa !

Ses bras te libèrent et tu accueilles son présent dans un silence pensif ; tes doigts étudient la matière, frôlent la texture du papier.

— La mythologie grecque à ce que je vois. J'ai vu que c'était redevenu à la mode. J'ai vu passer des écrits de Madeline Miller, je pense que le Chant d'Achilles devrait te plaire. Mais ! Je te laisserai découvrir par toi-même pourquoi.

Un sourire malicieux, connaissant ses goûts en écriture. Tu te diriges vers ta bibliothèque, les ouvrages rangés avec soin sans resplendir de beauté ; si la jeune génération aime étaler de magnifiques étagères, des œuvres d’art immaculés, tu préfères les livres usés par le temps et leur pages jaunies. Une preuve qu’ils ont traversé les âges.
Tu choisis un emplacement pour son cadeau, puis pioches deux ouvrages dont tu exhibes la couverture.

— Ou je peux te laisser avec Andromaque de Jean Racine si tu aimes les amours tragiques et torturés. Mais je te le conseille seulement si tu aimes le vieux théâtre - plus vieux que moi, ah !

Déposant tes trésors dans ses paumes, tu reprends.

— Dans tous les cas, j'ai hâte de lire ton livre. Je vois souvent cette saga sur les rayons des librairies et cela m’intrigue.

Tu t’empares d’une chaise à proximité, laissant un silence appuyer le suspense. Un large rictus fend tes lèvres tandis que tu penches la tête sur un côté, d’un mouvement ample.

— Mais ce que je propose ? Je te propose plutôt de me raconter ton prochain texte. Rien ne m’intrigue plus que tes prochains chapitres, les histoires que tu partageras. La romance me manque un peu, ces temps-ci, et je me demandais justement quel scénario allait animer ta plume.

Le ton enjoué, sonnant comme une mise au défi.
Au sein de cette pièce à l’odeur de poussière et décorée de carnets d’écriture raturés, seule l’imagination a le pouvoir d’insuffler un air de fantaisie.






Mimosa Lalonde


informations
inventaire
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355
   
Vesperis
Mimosa Lalonde
Vesperis
Physique : 25
Réflexion : 30
Conscience : 70
Icon : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia WX1prSU
Pronoms : Elle
Lambeaux : 310
Messages : 68
Rang : C
Âge : 38 ans (morte à 21 ans)
Faction : Vanitas
Métier : Romancière et courtisane
Situation : Mariée à ses personnages fictifs
Autres comptes : Saoirse & Meryem
Avatar : Usagi Tsukino // Meg Donnelly
Gif : Thalia et Mimo échangent des bouquins ✾ Thalia A53eef84b89a9ab3633ce122b33fc33a1c4f8355


Doki doki litterature club

Mimosa hocha la tête avec enthousiasme, elle ne s'attendait pas à ce que Thalia lui parle d'une autrice aussi récente, d'autant plus qu'elle avait écrit des livres qu'elle appréciait beaucoup également.

« Thaliaaaa ! Tu m'as manquée ! »

Elle la serre dans ses bras. Ce n'est pas que Thalia n'était pas son amie, mais elle la traitait avec plus de respect que par exemple, Charlie. Sans doute parce que Charlie ne serait pas capable de la tuer aussi facilement.

Lorsque Mimosa eut sa dose de câlin, elle relâcha Thalia et retira ses chaussures par politesse, avant de s'asseoir sur une chaise.

« Madeline Miller, oui ! Je l'aime beaucoup. J'ai dévoré Achille et Circée d'une traite, et j'attends avec impatience Persephone. Ses interprétations ont tendance à sortir de l'ordinaire, je suis sûre qu'elle aura des choses intéressantes à faire ressortir. Et d'ailleurs, tu sais, elle est devenue virale sur Twitter après avoir expliqué très calmement et pédagogiquement à un fan la couleur de peau d'Achille. Oh, je t'enverrai le lien, ce sera plus clair. »

Elle sortit déjà son téléphone pour envoyer ledit lien à Thalia, elle regarderait sans doute plus tard. Il n'y avait pas d'urgence de toute manière.
Quand elle lui parle d'Andromaque, Mimosa sourit.

« Jean Racine, le célèbre dramaturge... J'avoue que j'ai surtout lu Molière et Corneille, mais pas encore Racine. Il me tarde. Je lis rarement des tragédies, mais les proses de cette époque sont si... poétiques. Qui sait ? »

Puis, des tragédies étaient toujours bonnes pour agrémenter une romance qui devenait trop plate et facile. Alors elle pouvait bien prendre son inspiration ailleurs. Les plus belles romances étaient souvent des tragédies d'ailleurs, de par leur aspect éphémère.

En lisant distraitement la quatrième de couverture de "Andromaque", Mimosa rit légèrement.

« Tout le monde me pose cette question ! Je suis incapable de travailler seulement sur une seule histoire, j'en écris plusieurs. Si tu parles de mon roman, c'est secret. Si tu me parles de mes autres histoires en cours pour mon Patreon, j'en ai beaucoup trop. En ce moment, je suis inspirée par une brève nouvelle entre un personnage appelé Gaël et un autre qui s'appelle Arthur. Deux combattants de clans opposés mais qui ne peuvent s'empêcher de s'aimer, malgré le courroux que cela provoque chez leurs divinités respectives... Le titre sera "Il teintera les nuages avec le carmin de ses sentiments". »

Mimosa fait un mouvement de sa main, comme si elle dévoilait le titre sur un écran. Elle fronce légèrement les sourcils.

« Peut-être un peu long comme titre, je te l'accorde. »

Girls DAY
university AU
booktok
romantic academia core
black cat/ginger cat relationship


informations
inventaire
   
Contenu sponsorisé

Réponse rapide