-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 :: LA TERRE ETAIT SOLITUDE ET CHAOS ET PUIS... :: GESTIONS DES PERSONNAGES :: Messagerie

Andrea + Leon

Andrea Maestriani
Je sors de la réunion des Souverains. Libère toi demain matin, nous aurons à discuter et à ré-organiser quelques emplois du temps.
Andrea Maestriani
Dim 25 Fév 2024 - 23:26
Andrea Maestriani
Dis-moi, Leon, simple curiosité. Si on te disait qu'on cherche un cerf, quelle serait ta réaction ?
Andrea Maestriani
Dim 25 Fév 2024 - 23:26
Leon Castiglione
Noté ! Tu as besoin que je prépare le point ? Des notes à m'envoyer en amont ?
Leon Castiglione
Dim 25 Fév 2024 - 23:44
Leon Castiglione

Un cerf ? Hm.. C'est le début d'une blague ?? Andrea + Leon 1f607
Leon Castiglione
Dim 25 Fév 2024 - 23:49
Leon Castiglione
Sérieusement, je sais pas, c'est trop vaste... C'est une grande famille ahah. Mais tu m'intrigues ! On s'en parle demain ?
Leon Castiglione
Dim 25 Fév 2024 - 23:49
Andrea Maestriani
Je te transfèrerai le compte rendu, censuré de ce qui ne te regarde pas. Pas besoin de préparation en amont, nous verrons tout ensemble.
Andrea Maestriani
Lun 26 Fév 2024 - 21:39
Andrea Maestriani
Non, le mot cerf ne désigne pas une famille, tu penses aux Cervidae -la confusion est commune, visiblement. Le terme cerf est ambigu, car les espèces désignées par ce terme ne sont pas stables selon la subjectivité de cellui qui parle. Et ce n'est pas un groupe intra-familial ! Ce n'est donc pas un regroupement sur lequel s'appuyer pour faire une enquête ! Le Cerf souris est sensé être un "cerf", mais ce n'est pas un cervidé ! C'est de la famille des Tragulidae ! Ca n'a rien à voir.
Andrea Maestriani
Lun 26 Fév 2024 - 21:39
Andrea Maestriani
Enfin, j'ai voulu demander plus de détails et permettre de nous entendre sur un mot précis, mais cela n'a pas plu. Pourtant, ça me semblait le plus correct, que de montrer des images pour permettre d'identifier formellement de quelle espèce il s'agit ! C'est une méthode efficiente et directe. En identifiant l'espèce, on aura plus d'informations à disposition.
Andrea Maestriani
Lun 26 Fév 2024 - 21:40
Andrea Maestriani
Qu'en penses-tu ?
Andrea Maestriani
Lun 26 Fév 2024 - 21:40
Leon Castiglione
Ok, ok, les cervidés. Je suis ton raisonnement sur ce point. Mais je comprends pas : quel rapport avec la réunion ?
Leon Castiglione
Lun 26 Fév 2024 - 23:56
Leon Castiglione
J'aurais aimé être là je crois. Voir quel souverain t'a mis dans cet état... Andrea + Leon 1f605
Leon Castiglione
Lun 26 Fév 2024 - 23:56
Leon Castiglione
Je sais que tes méthodes sont efficaces (et m'ont beaucoup aidé !), mais ceux qui ont moins l'esprit scientifique peuvent s'y perdre parfois ! C'est normal j'imagine, vous vous équilibrez.
Leon Castiglione
Lun 26 Fév 2024 - 23:57
Leon Castiglione
Enfin, j'espère qu'on aura pas à chercher un crabe ensuite. Andrea + Leon 1f636
Leon Castiglione
Lun 26 Fév 2024 - 23:58
Andrea Maestriani
Je ne peux pas te donner cette information.
Andrea Maestriani
Mar 27 Fév 2024 - 21:04
Andrea Maestriani
Ah, ta compassion est sans égale, comme à l'habitude, Leon.
Pourquoi un crabe spécifiquement ?
Andrea Maestriani
Mar 27 Fév 2024 - 21:04
Leon Castiglione
Pour rien, ahah  Andrea + Leon 1f601  c'est juste que, entre les vrais crabes, les pseudo-crabes... on en finirait pas de s'arracher les cheveux, je pense ! Mais ne t'en préoccupe pas.
Leon Castiglione
Ven 1 Mar 2024 - 16:29
Andrea Maestriani
C'est vrai. Tes cheveux sont mieux sur ton crâne.
Andrea Maestriani
Ven 1 Mar 2024 - 21:13
Andrea Maestriani
A demain.
Andrea Maestriani
Ven 1 Mar 2024 - 21:13
Contenu sponsorisé